Enfin, je suis venue à bout de ce post un peu long. Je ne savais pas trop comment découper mes articles mais je préfère condenser en 2 articles : un sur le matos à emmener et un sur le road trip en lui même mais je ne me vois pas rentrer dans les détails de chaque lieux en leur faisant un article dédié. Je vais donc essayer de condenser ici nos journées en l’accompagnant de ma vidéo et en concluant avec un petit cadeau pour vous ! 🙂
J’espère que l’article ne sera pas trop indigeste. Si certains lieux vous intéressent davantage, dites le moi en commentaire. Si j’ai assez de matière j’y consacrerais peut être un article dédié. 🙂
C’est parti !
Le RoadTrip Day by Day !
Jour J : Arrivée à LA / Nuit à LA
Hotel : Motel 6, Hollywood, Los Angeles
Nous sommes arrivés vers 17H, je pensais que nous aurions le temps de visiter un peu LA la nuit le soir même mais le temps de récupérer les bagages, la voiture de loc’, manger un bout sur la route jusqu’à l’Hôtel, il était temps d’aller se coucher. Surtout qu’après les 9h de vol et décalage horaire… je me suis réveillé à 4h du mat’ le lendemain …-_- !
Jour 1 : Visite de LA / Nuit à LA
Hotel : Motel 6, Hollywood, Los Angeles
Après une courte nuit, nous sommes partis le matin direction Griffith Observatory pour voir le Hollywood Sign (car je savais que vous n’aurions pas le temps d’aller dans le park qui permet d’avoir le meilleur point de vue.) et pour profiter de la vue incroyable qui passait de brumeux à ensoleillé en 2 min chrono …
Nous nous sommes ensuite baladés dans Art District à la découverte de belles fresques Street-art. J’ai bu un smoothie à Art District Brewing Co.
Puis GO to Silver Lake où j’a pu faire un peu de shopping dans une boutique trop cool Furst of A Kind mais un peu chère : CHANCE (ou pas), la boutique entière était à 60% ! Tout va bien … ! Nous avons ensuite mangé au COMMISSARY, le restaurant de l’hotel le LINE qui propose des brunch dans une déco industrielle pleine de plantes.
J’ai un peu eu la sensation d’être dans le repère de la jeunesse doré de Los Angeles… C’était bon et cher mais le cadre était assez hors du commun : Une sorte de serre blindée de plantes avec une piscine au bout et de la musique très (trop ?) forte…
Après un passage éclair par les fameux canaux de Venice, direction Venice Beach pour louer un vélo et profiter du bord de mer et se sentir comme dans les films / séries (j’ai pas vu Hank Moody !! haha). J’ai enfin pu voir le mythique Skate Park et les alignements de cabines de maitres nageurs.
Pour finir, petit tour sur le Santa Monica Pier. Et diner au Booba Gump comme de bons touristes. Honnêtement c’était vraiment pas ouf … J’ai pris un burger végétarien aux champignons pas foufou !
Jour 2 : Parc Universal / Nuit à Palm Spring
Hotel : Saguaro Hotel, Palm Springs
Toujours dans Los Angeles mais un monde un peu à part quand même, notre 2ème journée s’est déroulée dans le fameux Parc Universal !
Même si je ne suis pas une folle de Harry Potter comme beaucoup de mes comparses blogueuses (j’ai vu toute la saga et apprécié l’univers mais voilà quoi…), j’ai adoré l’ambiance du coin Harry Potter dans le parc ! Le matin, le ciel était gris, ce qui rendait les maisons aux toits enneigés et le pavés brillants encore plus réalistes !! L’attraction Harry Potter and the forbidden Journey est celle que j’ai le plus apprécié du parc : Un mélange de roller coaster et de 3D vraiment parfait et innovant !! Nous avions pris le Fast Pass et même si sur certaines attractions phares comme le coin Harry Potter, nous étions contents de passer devant tout le monde, je n’ai pas non plus eu la sensation que sur une journée complète cela nous ai vraiment changé la vie …
Disons qu’avec la route que nous avions à faire le soir, c’était plus raisonnable de l’avoir pris mais si vous avez du temps, je ne sais pas si c’est VRAIMENT utile vu la différence de prix conséquente …
Nous avons eu le temps de faire toutes les attractions.
Ah oui, je n’ai pas fait la nouvelle attraction The Walking Dead (alors que là, je suis ouf de la série, d’ailleurs j’ai très peur de regarder le dernier épisode ce soir !!!) parce que j’avais vu la vidéo (ici) et que je suis trop une flipette. En revanche, mon mec a adoré !! 🙂 Perso, c’est le côté animatronique hyper biens faits + comédiens super bien maquillés qui me fait flipper … Si JE SAIS que c’est du faux c’est ok mais ne pas savoir est horrible ! haha
Direction Palm Springs ! Après 2 heures de route, nous avons mangé dans un restaurant mexicain super bon Las Casuelas et rejoins l’hotel super coloré Le Saguaro Hotel !
Jour 3 : Visite Palm Sping / Joshua Tree / Nuit à Needles
Motel : Rio Del Sol Inn à Needles
Le matin, après avoir profité de la piscine du Saguaro, nous avons eu le temps de faire un petit tour dans Palm Springs.
J’avais réalisé un petit parcours pour faire le tour des maisons à l’architecture modernist et des constructions 60’s de l’âge d’or de Palm Springs. Je n’ai pas été déçue, si vous êtes fans du genre, renseignez vous, il existe beaucoup d’ouvrage consacrés aux architectes « stars » de l’époque.
Ensuite GO to Joshua Tree National Park. Premier parc national de notre voyage. Après l’achat du Pass America The Beautiful (qui, pour 80$ par voiture vous permet d’accéder à tous les parcs nationaux), nous arpentions les grandes routes de cet immense désert. Il y a 3 entrées pour ce parc, si vous manquez de temps, je vous conseille d’y accéder par l’entrée Nord-Ouest. La partie Nord étant la plus intéressante.
Concernant le Motel, c’est un de ceux que j’ai trouvé le plus « typique » vraiment comme dans les films, au bord de la route, avec la piscine un peu cheap. Bref, je l’ai adoré même si il était très « basique », il était propre et avait tout le nécessaire ! 🙂
Jour 4 : Needles / Route 66 / Rive Sud du Grand Canyon
Camping : Mather Campground
Je n’irais pas jusqu’à dire que j’ai été déçue par cette portion de la Route 66 mais ca pue quand même un peu le coin à touriste. Seligman est celle que j’ai trouvé la plus touristique avec sa rue bordée de babioles à vendre … Malgré cela l’ensemble reste extrêmement coloré et photogénique.
Nous sommes arrivé au Grand Canyon dans l’après-midi et nous l’avons longé le Canyon via le Trail View Overlook qui est une petite balade de moins d’1 km qui permet d’en prendre plein la vue.
Jour 5 : Grand Canyon-Desert View / Monument Valley / Gooseneck / Mexican Hat
Hoogan (habitation traditionnelle Navajo en terre), Monument Valley
Après une nuit bien fraiche (et bruyante à cause de nos voisins .. C’est le jeu !) au camping nous nous dirigeâmes vers Desert View, un point de vue immanquable sur le Grand Canyon qui se trouvait sur notre route. Un petit repas léger à Burger King (joke) et c’est parti pour Monument Valley.
On en a pris plein la vue ! On a vraiment adoré se retrouver dans ces décors mythiques de western. La visite se fait assez rapidement en voiture en suivant une boucle dans le parc. Une fois terminé il nous restait du temps pour aller voir Gooseneck, un canyon tout en ondulations …. La San Juan River a creusé 3 incroyables méandres profonds de 300m. Sur la route vous pourrez admirer le Mexican Hat.
Nous avons fini la journée en beauté car nous avons dormi dans un Hoogan : habitation traditionnelle des Navajos et mangé des tacos maison avec les indiens au coin du feu en admirant le coucher du soleil sur Monument Valley et … chanceux … une énorme pleine lune qui éclairait tout le paysage même en pleine nuit.
Je vous conseille chaudement ce AirBnB qui vous permettra de passer une nuit d’exception dans ce paysage fantastique.
Jour 6 : Upper Antelop Canyon / Lac Powell
Camping : Wahweap Campground
Upper Antelop Canyon faisait partie des paysages qui me faisaient rêver en photo et je n’ai pas été déçue. Après un petit coup de flip car nous avons failli rater le départ de 10H30 (donc le rater tout court vu notre planning serré…Un conseil, essayez de réserver en ligne, même la veille ou de bien checker les horaires de départ afin de venir en avance car je pensais qu’il y avait plus de départs que ça dans une journée.) La visite de Antelop Canyon est faite par un guide. Après quelques minutes de 4×4 assez musclé nous entrons dans cette fente gigantesque et commençons à en prendre plein les yeux. Antelop Canyon est un slot canyon, c’est à dire un canyon en fente, étroit, creusé par les eaux, ce qui lui donne ces formes douces et rondes.
Si vous y allez entre Avril et Septembre, je vous conseille la visite de 11h car le soleil est à son zenith et vous permet d’observer un merveilleux spectacle de jeux de lumières.
L’après-midi nous avons fait les choses en grand pour visiter le Lac Powell en louant un jet-ski pour l’après midi. Le Lac Powell est l’un des plus grands lacs artificiels des Etats Unis. C’était top, nous avons du louer une voiture avec une boule d’attache et mettre le Jet Ski à l’eau à la marina tout seuls ! Nous avons ensuite passé quelques heures à nous balader dans les canyons, se poser sur des petites plages perdues… C’était vraiment génial.
Le soir nous avons diné à Page qui n’est pas vraiment une ville qui mérite le détour puis nous avons dormi au Wahweap Campground, un camping à côté du lac.
Jour 7 et 8 : Horseshoe Bend / Bryce Canyon
Motel : 2 nuits au Foster Motel, Bryce
Après une bonne nuit au camping (la température était parfaite contrairement à Grand Canyon) nous filons tout droit vers Horseshoe Bend qui faisait aussi parti des paysages immanquables pour moi ! J’avais « peur » que cela ressemble un peu à Gooseneck vu quelques jours plus tôt… mais il n’en était rien.
L’accès est gratuit, vous garez votre voiture avant de faire un peu de marche pour accéder à la bête ! La vue est vraiment à couper le souffle, la sensation de vertige est renforcée grâce aux minuscules petits bateau que l’on voit se balader tout au fond. Le contraste de la couleur bien bleue de l’eau avec la roche orange est superbe.
Les yeux remplis de belles images nous prenons la route vers Bryce Canyon pour s’en prendre (encore ?) plein la vue. Après avoir roulé sur la Highway 63 qui offre DEJA une vue magnifique. C’était le début de nos « vrais » trails !
Rando : Queens Garden Trail et Navajo Loop
Jour 9 : Visite Zion National Park
Hotel : Hampton Inn, St Georges, Utah
Le lendemain matin nous quittons notre bon vieux Foster Motel après un super petit déjeuner dans le restaurant rattaché au motel. Le motel était assez basique, en préfabriqué … Mais le restau était génial ! En route vers Zion ! J’ai trouvé l’entrée dans le parc un peu laborieuse, nous avons littéralement fait la queue en voiture, de plus, en cette période de l’année, la visite du parc se fait uniquement en Shuttle, il n’y avait aucune place dans les parkings … Seule solution ? Aller directement garer notre voiture sur l’emplacement de camping que nous avions loué pour la nuit. (sic … voir plus bas …)
J’ai globalement été moins impressionnée par Zion que par Bryce. MAIS, nous n’avons pas fait la plus belle rando un peu par fatigue suite aux trails des 2 jours précédents mais également par crainte de ne pas avoir le niveau. Le Angels Landing Trail est le plus beau trail de Zion mais n’est vraiment pas a conseiller aux personnes ayant le vertige … Bref c’était la journée flemmard car nous nous sommes contenté de Emerald Pool Trail une ballade de 4,1km niveau Facile (versus les 8km Difficiles de Angels Landing …)
Après avoir vu une mygale (sachant qu’elles sortent plutôt à la tombée de la nuit) et craignant la fraicheur qui s’installait tranquillement, nous décidâmes de faire un peu de route pour se rapprocher de notre prochaine destination ET accessoirement dormir à l’hôtel et donc laisser filer notre emplacement de camping. Je vous avais dit … : Journée de la flemme !
Trail : Upper Emerald Pool
Jour 10 et 11 : Las Vegas
Hôtel : New York New York, Las Vegas, Nevada
Nous devions faire un petit tour par Valley Of Fire avant d’arriver à Vegas en fin de journée.
Finalement le ciel étant couvert et après avoir lu que Valley Of Fire était « un bon avant gout des Canyons » pour ceux qui faisait la boucle dans l’autre sens que nous. En plus ce n’est pas un parc national donc il fallait payer … Bref, je pense que côtés canyons, on en avait déjà pris plein la vue. GO TO VEGAS BABY !
Nous avons donc déjeuné et passé l’après-midi à Las Vegas et découvert la folie de cette ville au travers ses hôtels tous plus fous les uns que les autres …
Nous avions choisi le New York New York pour passer 2 nuits. Le Roller Coaster DANS l’hôtel ayant pas mal fait pencher la balance …. L’hôtel était top, super vue sur le strip, lit grand confort, plutôt bien placé (au sud du strip mais en plein dedans !)
Le deuxième jour nous avons continué notre balade mais en axant la visite vers le Las Vegas des 50’s ! En grande fan de cette époque j’ai A-DO-RÉ le Musée du Néon : Sorte de cimetière d’enseignes d’époque. Et gros gros coup de coeur pour la folie de Fremont Street autrement dit « Le Vieux las Vegas ». Cette rue ultra animée te plonge vraiment dans ce qu’à pu être LV dans les 50’s avec les hôtels qui faisaient la course à la chose la plus folle (cf. Le Golden Nuggets qui abrite la plus grosse pépite d’or… Folie je vous dis) La ville essaie de redonner de sa superbe à Fremont Street : Un véritable ciel de LED a été installé. Des films y sont diffusés à heures fixes à la nuit tombée. Une tyrolienne géante vous permettra de voler au dessus des touristes de la rue Fremont. Des scènes sont installées le long de la rue et proposent des shows de danses, de jongle ect. … Vous retrouverez également beaucoup d’artistes de rue, des magiciens, des Elvis qui ne ressemblent pas à Elvis, bref … C’est un peu la cour des miracles mais j’ai adoré l’ambiance qui était bien plus folle et décalée que celle du strip à mon gout : A vivre ! 🙂
Jour 12 : Death Valley
Lodge : Furnace Creek Ranch
Nous voila repartis sur les routes désertes à perte de vue, je ne vous cache pas que cela fait du bien de les retrouver après la folie de Vegas ! Direction Death Valley, enfin, nous allons découvrir cette endroit mythique dont les températures sont toujours inquiétantes ! 😀 Fort heureusement, le jours où nous y étions, il y a énormément de vent, ce qui nous permet d’apprécier la visite tranquillement.
Après un petit coup de flip à l’arrivée au Furnace Creek Ranch (ils ne trouvaient plus notre réservation … nous avons bien attendu 30min avant qu’ils nous retrouvent ! Oufff !) nous partions vers Badwater et ses environs. Death Valley ne ressemble à aucun autre paysage que nous avions fait précédemment. Une ambiance très particulière y règne, comme si aucune vie n’était possible à des km. J’ai particulièrement apprécié le Devil’s Golf Course et ses cristaux de sel taillés en pointe, Artist Palette qui offre d’étonnantes couleurs roses/bleues/vertes dans la roche et Bad Water avec sa croute de sel qui ressemble à la neige.
Globalement nous avons été déçus par Furnace Creek Ranch, nous pensions nous être « lachés » en réservant ce Ranch. Finalement le Ranch ressemblait davantage à un préfabriqué en mode club de vacances. Pour manger seulement 2 restaurants blindés pour toute la résidence. Le personnel était débordé … Bref, rien d’insupportable mais déçus par rapport au prix et l’attente que nous avions ! Ah si, nous avons pu profité de la piscine ! Assez basique mais très agréable après une demi-journée dans la Death Valley ! 🙂
Jour 13 : Mammoth Lake / Mono Lake / Bodie
Hôtel : Lake View Lodge, Mono Lake
Après 3h30 de route et un rapide détour par Mammoth Lake, (nous voulions visiter Devils Postpile mais le temps était trop juste … Dommage ! 🙂 ) nous mettons le cap vers Mono Lake et ses fameux tuffas qui me vendaient du rêve. Je n’ai pas été déçue, ce paysage lunaire était super impressionnant !
D’autant plus que nous avons eu droit à un spectacle supplémentaire : un volcan en activité grondait et faisait trembler l’air ambiant, la fumée au loin nous indiquait sa position ! Impressionnant ! L’après-midi, nous enchaînons avec la visite de Bodie, ville fantôme du Far-West. Certains diront que c’est surfait, perso, j’ai adoré ! Même si parfois je me demandais quel était la part d’authenticité lorsque je voyais des conserves et autres petits objets du quotidien dans les maisons.
En tout cas, l’ambiance était géniale, il ne manquait plus que quelques acteurs et nous étions transportés en 1893 ! (oui j’ai choisi cette date, ne me demandez pas pourquoi !)
Hôtel bien, sans plus, absence totale de wifi dans les chambres pour cause de très mauvais réseau dans ce coin des Etats Unis … ! 😀 Nous avons survécu !
Jour 14 et 15 : Yosemite
Camping : Upper Pines Campground
Après avoir traversé la magnifique Tioga Road, nous avons monté la tente afin de se poser 2 nuits au camping Upper Pines où nous étions super bien installés.
Bon, concernant Yosemite, on a fait pas mal de FAIL car la plupart des « points d’eau » sont asséchés en Automne !! 🙂 Nous sommes allés voir Lower Yosemite Falls ou y’avait pas de falls ! 😀 Comme la journée était bien entamée, nous nous sommes baladés dans le magasin du parc, avons fait quelques cours et acheté du bois pour faire notre feu du soir et accessoirement manger une glace … ! 🙂
Le soir, après diné sur notre emplacement, nous sommes partis dans le parc pour que je puisse m’amuser à faire des petites photos de la voie lactée … ! J’étais abasourdie par ce spectacle ! 🙂 Même si, la flipette que je suis était un peu en panique à chaque bruit de feuillage dans la nuit noire … ! 😀
Le lendemain nous avons fait un trail où, la sportive du dimanche que je suis (non … même pas du dimanche en fait…) a sacrément morflé. Nous avons fait le Mist Trail avec un retour par le John Muir Trail.
De niveau modéré à difficile, ce trail de 10km offre une vue magnifique sur Vernal Falls (Si ! Si ! il y avait de l’eau !!) Je peux vous dire que mes cuissots ont soufferts au début du trail : Plus de 700 « marches » de granit nous mènent au sommet de Vernal Falls. Nous sommes ensuite redescendus par la portion du John Muir Trail.
L’après-midi, nous avons loué des vélos et sommes allés vers Mirror Lake Trail qui …bien évidemment était asséché ! 😀 Bah oui .. l’Automne les gars ! 😀
Après avoir rendu les vélos, nous avons filé sur notre emplacement de camping afin de commencer notre petit feu et notre diner ! 🙂
Jour 16 : Sequoia Park
Lodge : Wuksachi Lodge
Après avoir replié la tente et pris une douche au camping voisin, nous admirons Tunnel View en quittant Yosemite. En route vers Sequoia Park que nous avons rajouté un peu au chausse-pied à la demande du chéri. Arrivés vers 14h, nous avons déjeuné au restaurant du lodge et posé nos valises avant d’aller voir le BIG (euphémisme …) General Sherman et ses autre compères non moins impressionnants !
Une fois notre petite ballade terminée, nous sommes allés voir Tunnel Log. Nous avons à nouveau diné au Lodge car la carte était vraiment super bonne et pas si cher !! J’ai pris une alternative végétarienne le midi et le soir avec des frittes de patates douces : Toppissime !
Jour 17 – 18 – 19 – 20 – 21 : San Francisco
Airbnb : Noe Valley
Le lendemain, nous aurions aimé voir Crystal Caves, nous nous sommes même levés tôt pour être à 8h à l’ouverture du visitor center et acheter les billets (c’est la technique conseillée car les billets ne sont vendus que pour le jour même et pas à l’entrée de la grotte…). Malheureusement, comme la visite de la grotte prend 2H, que la première visite était à 11h et que nous avions 5h de route vers San Francisco à faire ensuite ….
Je vous le donne en mille…
On a pris la route tranquillement vers SF.
Après avoir enfin mangé sur la route dans le mythique Fast Food Californien : le In And Out Burger.
Nous prenons place dans notre petit Airbnb situé dans le quartier de Noe Valley. Il nous restait une petite après midi, nous avons donc décidé d’aller visiter le quartier « hippie » Haight Ashbury, pas très loin de notre appartement, jusqu’au Buena Vista Park. Le quartier est haut en couleur, beaucoup de vitrines ultra décorées, des fripes, des bijoux indiens, une odeur de Marie Jeanne à chaque coin de rue … Bref, vous ne pouvez pas vous tromper, vous êtes bien dans le quartier hippie.
Le soir, nous avons diné au Cha Cha Cha, un restaurant cubain EXTREMEMENT BON ! Une décoration super chargée, pleine de plante J’ai pris un plat extrêmement casse-gueule… Le Fried Platanos Maduros : Des Bananes plantains avec des haricots et de la crème aigre .. !! Et bien c’était CA NON !
Le 2ème jour nous nous sommes baladés un peu dans Financial District, le quartier financier de San Francisco. Petit tour chez Urban Outfitter oblige ! Une ballade jusqu’à Grace Cathedral dont l’architecture rappelle notre belle Notre Dame. Petit détour par les fameuses Painted Ladies. Le midi, nous avons mangé une crêpe dans un restaurant super sympa qui proposait beaucoup d’alternatives végé et « healthy » Crepevine. J’ai pris une superbe crêpe California avec Avocat, poivron, tomates, cheddar avec salade et sour cream YUMMY !!
L’après-midi, nous avons visité le Musée d’Histoire Naturelle qui était superbe ! L’architecture était très originale avec un toit en énorme bulle qui abritait la serre à papillons. Il y avait même un simulateur de tremblement de terre assez bien fait avec la représentation d’un appartement victorien pour se rappeler les heures sombres qui ont plongé SF dans le chaos suite au tremblement de terre de 1906.
Une fois notre visite achevée nous devions prendre la route pendant 1h pour rejoindre le sud de San Francisco et assister au concert de Blink182. Le lieu (Shoreline Amphitheatre) était super sympa, une sorte d’arène en extérieure.
En première partie, A Day To Remember ont bien chauffé l’endroit. Blink nous ont offert un vrai show à l’américaine à base de pyrotechnie derrière Travis Barker (le batteur). Je ne suis pas une fan de la première heure (contrairement à mon copain) mais j’ai adoré redécouvrir ces classiques de notre adolescence en live ET en prime, sur leur terres natales, la Californie … C’était quand même la classe d’aller voir des Californiens en concert et d’entendre « HI SAN FRANCISCO !!! Nous avons réussi à quitter le « parking » qui ressemblait davantage à un terrain vague qu’un parking, après plus d’une heure de queue … (comme quoi, l’orga américaine n’est pas forcement meilleure qu’en France ! HEIN ! ) evidemment, on s’est fait « un peu » rentrer dedans avec la voiture de loc … ! CIMER.
Bisous Bonne nuit.
Le 3ème jour, comme d’hab’, (même si je ne l’ai pas dit 1 fois dans ce trop long texte …) direction Starbucks de Fisherman’s Wharf afin de se balader un peu dans ce quartier touristique et se rapprocher tranquillement du Pier 33 pour notre visite d’Alcatraz à 12H. Comment vous le dire … J’ai A DO RÉ la visite d’Alcatraz.
J’ai trouvé que l’ambiance était vraiment forte et un peu pesante si on se met bien dedans. Les audioguides sont indispensables et extrêmement bien faits. Des prisonniers et gardiens d’Alcatraz nous raconte les anecdotes marquantes mais également les détails de leur vie quotidienne sur cette île pas comme les autres. C’était vraiment passionnant. Seul le magasin de « goodies » autour de la prison et des prisonniers était un peu « mauvais gout » … Entre la réplique de la cuillère qui leur a servi à creuser leur tunnel, le bol dans lequel ils mangeait et PIRE les plaques du taulard, à la gloire de types quand même pas super admirables… Bref : Welcome To United State Of America ! Dans le magasin de souvenirs, il y avait un homme qui faisait un peu papi bougon… ! J’ai vite compris que c’était un des anciens prisonniers d’Alcatraz. A 82 ans, il revient sur l’Ile 2x par semaine pour dédicacer son bouquin parlant de son expérience dans la prison.
L’après-midi, le ciel s’est découvert et nous avons profité du beau temps pour aller manger et nous balader sur le Pier 39. Repas au Fog Harbor Fish House et test de leur fameux Clams Chowder : Une soupe de paloudre dans un pain tel un chaudron. C’était canon !
J’ai trouvé la balade sur le pier hyper agréable, entre magasin de bonbons, artistes de rues, enseignes de boutiques assez folles, lieu de prévention pour la survie des lions de mer. Bref. Balade très agréable.
En fin d’après-midi, nous avons rejoins Fort Point pour admirer le Golden Gate Bridge de plus près. Puis nous l’avons emprunté en voiture afin de passer rapidement dans Sausalito, petite ville de marins aux maisons flottantes atypiques.
La nuit commence à tomber, un petit tour chez WholeFood (magasin bio américain) et un diner à la maison pour profiter un petit peu de notre statut de locataires ! 😉
Pour notre dernier jour complet à SF, nous avons rejoins Ghirardelli Square afin de gouter ces fameux chocolats (bon, franchement c’est pas la folie … Ca vaut (à peine) des Lindt mais pas des chocolats de vrais chocolatiers …) J’ai pris un chocolat chaud (le vrai .. avec la crème et le choco fondu) qui m’a tout simplement écoeuré comme d’habitude avec ces chocolats mais JENESAISPASPOURQUOI à chaque fois ça me tente .. ! Le square était vraiment super sympa, on a trouvé de jolies boutiques avec des petits objets atypiques et super mignons, c’était super pour faire des cadeaux !
Je suis allée faire un peu de shopping chez Brandy Melville, une de mes boutiques favorites avant de rejoindre le quartier chinois pour un bon repas (je n’arrive plus à retrouver le nom mais ce n’était pas fou non plus …) . Après l’achat obligé de fortune cookies (je n’avais jamais gouté… c’est très bon !) direction le Japenese Tea Garden . Pour 7$ chacun, une ballade très agréable dans de jolis jardins japonais s’offre à vous ! En revanche j’ai testé le thé matcha pour la première fois et j’ai trouvé ça horrible ! (Vu la qualité des café americains, peut être que pour les thés … c’est pareil … A retester en France !)
Un petit tour dans un centre commercial en ville, une voiture qui, cette fois ci, nous rentre vraiment dedans alors que nous étions à l’arrêt et nous embouti l’arrière comme il se doit … Nous rentrons chez nous pour diner.
Le jour du départ, nous avons profité de nos dernières heures pour aller prendre un petit déjeuner dans le quartier gay, Castro. J’ai voulu aller voir le magasin de photo d’Harvey Milk … transformé en boutique de souvenirs gays ! 🙂
Petit détail folklorique, en repartant en voiture, nous avons vu un homme entièrement nu, avec seulement une sorte de cache-sexe doré. C’est apparemment assez courant que certaines personnes se promènent dans le plus simple appareil dans le quartier de Castro ! Pourquoi pas ! haha 🙂
Direction l’aéroport, puis, après un dernier burger, nous avons pris notre avion pour 10h de vol qui se sont très bien déroulées même si pas d’écrans dans les sièges et une mini place pour faire dodo … !! haha
Souvenirs, souvenirs…
Pour garder en mémoire ces merveilleux 21 jours de Road Trip, j’ai voulu monter en une petite vidéo nos souvenirs. J’ai essayé de la faire la plus concise possible même si c’était extrêmement difficile de squeezer certains beaux souvenirs ! 🙂 Oh … 6min36 ca passe non ?! 😀
Côté photos, j’ai également voulu immortaliser ce périple en imprimant un album photo avec Printic. Je suis extrêmement heureuse du résultat. La qualité d’impression est au rendez-vous, je trouve le prix raisonnable (une petite trentaine d’euros pour un bel album avec sa couverture évidée qui laisse apparaitre un petit panel de photos façon Instagram ! 🙂
J’ai le plaisir de vous proposer d’en remporter un pour vous permettre d’immortaliser vos vacances ou vos photos d’Halloween ou celles de Noel prochain !!
Le concours se passe sur mon Instagram ! Filez voir ça ! 🙂
Je vous embrasse et vous dis à très vite pour un petit article sur la boooowté ! 😉
Marie
Salut Marie,
Tes photos et ton film sont juste parfait, j’ai adoré ! Ça donne tellement envie de partir 🙂 ! Merci pour cette article qui fait voyager.
Oh merci beaucoup ! 🙂
Contente de t’avoir un peu fait voyager ! 😀
Bises
Marie
Rhaa, super cet article, tu as bien profité, tu as l’air d’avoir eu un super beau temps, les photos sont magnifiques ! J’espère que vous n’avez pas eu trop de souci en rendant la voiture de loc abîmée !
Je suis d’accord avec toi sur plein de points, notamment la route 66 bien trop touristique, j’avais été déçue. Les parcs nationaux sont magnifiques, un petit supplément pour moi dans Monument Valley, où on avait pu manger avec des indiens Navajo ! Ils nous avaient fait le repas (une sorte de galette), au pied d’une falaise (ne nous méprenons pas, c’était touristique aussi, mais ça m’a bien plu !).
Las Vegas était grandiose, j’y suis restée 2 soirs, c’est un autre monde à faire (bon par contre, les strip-teaseuses qui viennent te proposer des plans c*l au milieu de la rue, c’était moins top, c’est un peu la ville de la luxure :D), mais ma ville préférée était San Francisco ! Je l’ai trouvée très agréable, un petit côté cosy !
Fais-moi signe pour ton prochain voyage, je me glisserai discrètement dans ta valise ^^
Non nous n’avons pas eu de soucis car c’était compris dans l’assurance … ! 🙂
Nous avons aussi mangé à Monument Valley avec les Navajo !! c’était top !! 🙂
Perso j’ai préféré l’ambiance de Los Angeles à celle de SF, plus dépaysante ! 🙂
Bises !! Et merci pour ton commentaire !!!
marie
Wouaaah merci Marie pour ce superbe compte rendu !!
J’ai fait à peu près le même voyage (sans Joshua Tree et Yellowstone) en 2012 et ça m’a forcément rappelé tellement de beaux souvenirs.
L’attraction Walking Dead a l’air géniaaaale !! Même si on avait fait The House of Horrors et que je n’ai jamais eu aussi peur de ma vie ! 30 min après j’avais encore des palpitations au coeur ! 😀
Monument Valley reste mon plus beau souvenir de paysage de ce coin là avec la Death Valley. Le Grand Canyon est époustouflant mais c’est tellement immense que ça en devient irréel. Alors que de rouler dans cette terre rouge et ce décor de far west est juste sublime… Et le silence de la Death Valley m’a tellement marqué. L’endroit où tu peux faire des photos en plein milieu de la route sans voir une voiture ou un camion pendant de loooonnggues minutes…
Le contraste est énorme avec Las Vegas. Vous avez fait le roller coaster de l’hôtel du coup (à défaut de la tyrolienne de Freemont St.) ? C’est bien cool même si on est moyennement rassuré parfois tellement les rails ont l’air vieux !
Bref, j’attendais cet article avec impatience, je ne suis pas déçue ! Merci merci merci ! Et encore bravo pour la vidéo !
rheeeen le voyage de rêve ! J’ai trop envie de partir en road trip et sac à dos en amérique aussi. Les grosses villes ne m’intéressent pas mais alors les parcs naturels !!! Genre Yosemite quoi ! Et ta photo de la voie lactée est juste ouf !
Gros bisous 🙂
Merciiii ! C’est gentil ! Contente de t’avoir fait un peu voyager !! BISOUS
Coucou ma belle,
merci pour ce merveilleux voyage photographique.
J’irais voir avec plaisir ta vidéo !
Des bisous
Mon dernier article : http://www.leblogdelafilledavril.fr/2016/11/sobio-etic-mon-lait-danesse-creme.html
Merci ! Bises !
Super article, et j’ai adoré la vidéo!! Ça donne vraiment envie d’y aller!! Bravo pour tout ce boulot 🙂
Bonne journée!
Marion
Merci pour ton gentil moooot !
Ca fait plaisir !!!
Bisouuu
Marie
J’ai adorer ta vidéo et tes photos souvenirs , je ne suis jamais aller aux états unis mais ça m’a permis d’y aller indirectement grâce à toi . c’est tellement merveilleux . Merci de partager ça avec nous .
En tous cas moi et chéri avons envie d’un road trip un jour aux states du coup 🙂
Bisous
Oh ! c’est gentil sabrina !! 🙂
Merci beaucoup ! Contente que ça vous ai donné envie !! 🙂
Bisouuus
Marie
Merci Marie pour ce partage … Ta vidéo est géniale et la musique … je sais pas je trouve qu’elle est choisie à la perfection, elle me fait un truc moi, j’adoooore … ! J’oserais pas dire combien de fois j’ai regardé ta vidéo ^^ Et tout ça me donne juste trop envie d’y aller ! Sinon rien à voir mais le chignon ça te va super bien 🙂
Bisous, bisous
Astrid.
Ohhh c’est trop trop gentil ! 🙂 C’est tellement dur de trouver une musique … Je suis ravie que tu trouves qu’elle aille parfaitement !!!
Merci merciiii
Bisous
marie
Whaaaaa. Franchement tu t’es gavée sur les photos. Elles sont sublimes. Tu le donnes trop envie de partir en voyage. Ce road trip c’est un rêve que je veux réaliser. Mais va falloir que j’économise lol.
MERCI d’avoir partagé ce voyage. Tu m’as remplis les yeux d’étoiles. Superbe sur toute la ligne.
T’es trop chou Stephie ! Merciii à toi ! 🙂 🙂
Des bisouus
Amoureuse de ta vidéo
Ton road trip est le voyage de mes rêves (et à côté de celui là il y a aussi l’islande) et voir toutes ces images me donne encore plus envie d’y aller !
Encore bravo pour le montage (et la musique est sublime ! ) qui rend la vidéo très dynamique et pas du tout ennuyante
Merci beaucoup Axelle d’avoir pris le temps de lire et regarder ma petite vidéo !!
Des bisouuus a très vite !
Marie
J’ai adoré ton article, mais surtout ta vidéo ! QUE 6:36 min de vidéo ?? J’aurais voulu que ça dure plus longtemps 😛 La qualité est excellente, la musique parfaite, le choix est top, j’ai adoré voyager avec toi au travers de cette vidéo, j’ai qu’une envie maintenant, c’est de partir en Amérique !! 😀
haha c’est gentil !! Plus d’images ce n’est pas très intéressant, il peut y avoir des longueurs ! 🙂 🙂 Vraiment merci pour ton message !!! 🙂
Bisouuus
merci pour ce super partage, tu nous en mets plein la vue!!
j’avoue, ça donne vraiment envie 😮 je ne suis pas très attirée par la culture étatsunienne mais clairement, ton article donne pourtant envie!
Tes photos étant super chouettes, et j’imagine, pas toutes sur l’article, serait-il possible que tu nous en partages davantage? 😀
haha oui j’en ai évidemment beaucoup !!! 🙂 Je verrais au fur et à mesure sur mon instagram si certaines valent le coup d’être partagé comme ça ! 🙂
Merci beaucoup !! Ton enthousiasme me fait plaiiiiisir ! Vu le temps passé ! 😀
Bisouuus
Marie
Waou tu nous permets de vivre ton expérience américaine avec un tel réalisme que j’ai l’impression d’avoir voyagé avec toi.
C’est à couper le souffle, les paysages sont magnifiques et toutes ces couleurs ! C’est magique.
Merci beaucoup
Belle soirée
Oh ! C’est vrai !!? C’est trop gentil ! Justement j’avais peur d’être trop factuelle parce que bon ce n’est pas évident de résumer tout ça … ! Merci beaucoup beaucoup !!!
Bisouuus
Marie