Tout

SOS Boutons : Mon top 3 pour s’en débarrasser !

février 3, 2016
soins anti acné

Si vous me suivez depuis un moment, vous n’êtes pas sans savoir que ma peau est capricieuse et sujette aux imperfections. Pour remédier à ce soucis et éradiquer ces envahisseurs malvenus, je vais vous parler de mes 3 produits chouchous !

 

L’incontournable huile essentielle !

Incarné précédemment par l’huile essentielle de Tea Tree, mon grand basique incontournable est désormais l’huile essentielle de Ravintsara, anti-infectieuse et anti-inflammatoire, elle traite de manière plus radicale les envahisseurs. Appliquer une goutte sur le bouton toutes les heures pour une disparition expresssss !

(Plus d’infos sur cette huile ici !)

Huile essentielle de Ravintsara, Revelessence, 4,95€

La plus douce avec ta peau !

Mon huile chouchoute anti-bouton, ce qui est top avec elle, c’est qu’on l’utiliser en lotion préventive et traitante sous ses soins ou localement sur un bouton. Sa composition à base d’huile végétales et huiles essentielles en fait un soin anti-bactérien tout doux qui fait disparaitre le bouton sans dessécher la peau et sans cicatrices ! C’est une marque Made In France et labellisée Slow-Cosmétique ! Astuce : Je l’utilise le soir sur ma zone T par dessus mon huile du soir ! (Un article routine du soir vous intéresse les amis ou pas ?)

Déboutonnez-moi – Lotion Inéspérée, Indemne 21,90€ chez Doux-Good

 

Le gel anti-spot !

Ce que j’aime chez ce gel Lavera (outre le fait qu’il soit Vegan et Natrue !) c’est la texture gel qui a un effet « filmogène » sur le bouton qui « fige » en quelque sorte sa progression, surtout en cas de bouton percé ! (Pas bien !!) Sa formulation à base de Menthe poivrée, Acide Salicylique et Zinc en font un allié de taille pour faire disparaitre nos ennemis !

Gel SOS Anti Boutons Lavera, 6,90 chez Mademoiselle-Bio

Et vous ? Quelles sont vos astuces préférées pour vous débarrasser de ces envahisseurs ?

You Might Also Like

20 Comments

  • Reply Rencontre avec Christine, fondatrice de Indemne - ShakerMaker août 14, 2016 at 11:49

    […] et Slow Cosmétique Indemne ! Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de ses produits (La lotion déboutonnez-moi ici et l’Eau de Génie ici) Les réponses de Christine en disent long sur la marque et sa […]

  • Reply Routine anti-acné hormonale ! juin 5, 2016 at 16:01

    […] Pour finir, lorsqu’un nouvel intrus pointe le bout de son nez, je dégaine l’huile essentiel de Tea Tree ou de Niaouli que j’applique localement ! Je viens également de commandé celle Ravinstara (sur les conseils de la charmante Shaker Maker !) […]

  • Reply ambhm avril 26, 2016 at 15:31

    Tiens, je viens justement de commander l’HE de Ravintsara! Merci du tuyau ! :-)

    • Reply Marie avril 26, 2016 at 16:04

      Cool !! Tu m’en diras des nouvelles !!!

  • Reply #06 SHAKETONBIRTHDAY : Le blog souffle sa bougie toute la semaine ! [CLOS] – ShakerMaker avril 6, 2016 at 19:39

    […] vous en ai déjà parlé ici dans un article qui présentait mon TOP3 anti-boutons […]

  • Reply biotifullpeople février 18, 2016 at 20:46

    La lotion Indemne, j’en mettais régulièrement (et ça fonctionnait plutôt bien) avant de découvrir que chez moi, c’est le combo lavande vraie et niaouli qui est le plus efficace. Je rajoute de temps en temps un peu de ravintsara ou de petitgrain bigarade. Le tea tree, c’est la cata sur ma peau : inefficacité et ça me creuse les boutons (que j’ai de moins en moins heureusement depuis que je suis passée au naturel). J’en ai d’ailleurs fait un article sur mon blog. Le gel Lavera, je note, je ne connaissais pas.Merci pour l’info, Marie ! Thémis

  • Reply Lady Heroine février 10, 2016 at 21:03

    Hello! :-)
    Comme toi, j’utilisais surtout l’huile essentielle de tea tree lorsque j’avais un petit (gros) bouton sur le visage, mais le problème c’est que sa rougeur s’accentuait, comme c’est une huile assez « puissante »… Mais je suis bien tentée par celle que tu as présenté, je ne la connaissais pas! 😀

  • Reply Lutetia Flaviae février 7, 2016 at 16:48

    Je n’avais jamais pensé à l’HE de ravintsara ! En général, une goutte d’HE de lavande fait l’affaire pour moi mais, je testerai pour voir ! Sinon, l’huile de nigelle mon amour <3 ou un peu d'argile verte, voire du dentifrice quand j'ai la flemme ˆˆ

  • Reply Sweet Pipelette février 6, 2016 at 21:19

    Je connaissais pas du tout cette huile essentielle! Et d’un coup elle devient indispensable, pour la prochaine commande!!
    Je suis très curieuse de découvrir ta routine quotidienne. J’essaie de m’en trouver une, mais je suis pas du genre à passer 15min dans la salle de bain le matin.
    Et j’aimerais aussi savoir si tu fais aussi tes cosmétiques toi même ? J’entends par là ton huile hydratante ou ta crème? Parce que je compte me lancer de dans.
    À bientôt
    Julie

  • Reply Johanna février 5, 2016 at 12:07

    J’avais essayé les produits de la marque Indemne, notamment le kit contre l’acné (Lotion Miss-Ellaire, Déboutonnez-moi et l’Eau de Génie) aux débuts de ma reconversion cosmétique, et je n’avais pas trouvé la révolution que j’attendais pour ma peau… Et après être tombée sur ton blog (et celui de Peau Neuve) j’ai essayé les huiles essentielles, notamment Tea Tree, Lavande et Ravintsara, avec des résultats nettement plus probants ! Mais depuis, j’ai trouvé mon chouchou ultime : le Bio-Stick anti Boutons de La Drôme (dispo chez Sebio.be) ! Un produit miracle sur moi ! Il fait disparaitre mes gros boutons en deux jours :) et je le combine avec la merveilleuse Huile de Rosier Sauvage PAI dont tu as tant parlé et qui est merveilleuse pour mes cicatrices…

    Je voudrais d’ailleurs te remercier pour m’avoir fortement inspiré dans cette reconversion au naturelle ! Je continue sur ma lancée avec des supers nanas telles que Béa Jonhson et me voici en route vers le minimalisme et le zéro déchet. Je vais aussi très prochainement m’inscrire aux ateliers cosmétiques d’Aroma-Zone pour pouvoir réaliser plein de produits moi même ! Merci à toi, à vous toutes, d’être une source d’inspiration pour tant de jeunes femmes (et moins jeunes) comme moi, merci de faire ce petit geste, et de le partager au monde entier (wahou, j’ai vu qu’on regardait ton blog dans plein d’autres pays, c’est SUPER !), merci pour nous, pour la planète, vous êtes un rayon de soleil pour moi.
    Je peux aller travailler sans forcément porter de fond de teint aujourd’hui, ce qui aurait été impossible il y a encore un an… Merci pour cette victoire que je te dois un petit peu… Love love love *keur keur*

    • Reply Marie février 6, 2016 at 20:24

      Merciiii ! Merci pour ton commentaire ! Ce genre de message fait teeeeellmeent plaisir ! :) Mais je te l’ai déjà dis !
      Belle journée Johanna !

  • Reply Amélie février 4, 2016 at 09:09

    Merci pour cet article qui ne pouvait pas mieux tomber pour moi … HAHA
    Un article routine du soir me (nous) interesse biensûr !

    Excellente journée à toi.

    • Reply Marie février 6, 2016 at 20:25

      Contente que cet article tombe bien ! :)
      Belle journée Amélie !

  • Reply Esthelle février 4, 2016 at 06:36

    Bonjour.
    J’ai essayé l’HE de tea tree sans succès, alors je vais tester cette HE de Ravintsara. Je ne la connais absolument pas, mais je ne suis pas une spécialiste, il faut dire.
    Merci pour le tuyau en tous.

    • Reply Marie février 6, 2016 at 20:26

      J’espère qu’elle sera plus efficace sur toi !!! :)
      Bisous

  • Reply CHOUQUETTES & MASCARA février 3, 2016 at 13:21

    Toujours de très chouettes articles Marie !

    Merci pour la découverte de ces produits. L’HE de Ravintsara, je ne connaissais pas du tout !
    Je vais me pencher sur la question bientôt !

    Belle journée.

  • Reply Les Petits Bavardages de Magalie février 3, 2016 at 09:49

    En raison de mes allergies et de ma volonté d’utiliser des produits les plus clean possible, j’ai découvert la marque Dermatherm et notamment le produit Purmat, un fluide régulateur matifiant pour peau mixte à grasse. Il sent un peu fort mais pour moi il est super efficace et pas très cher :)

    • Reply Marie février 6, 2016 at 20:26

      Hum ! Interessant ! Je ne connais pas cette marque ! Merci pour l’info ! :)

  • Reply Angélique février 3, 2016 at 09:43

    Moi aussi j’utilise l’HE de ravintsara, et également celle de tea tree. Par contre parfois ça me fait des réactions, j’ai la peau toute rouge qui picote, je pense que j’en mets trop.
    Tu mélanges dans de l’huile quand tu l’appliques ? Si oui, laquelle ?
    Belle journée Marie !

    • Reply Marie février 6, 2016 at 20:26

      Non je l’applique pure mais très peu effectivement … Peut-etre que ta peau est trop sensible pour ça … tu devrais en verser quelques gouttes dans du jojoba ou de la Nigelle pour diluer !!
      Marie

    Leave a Reply