Tout

Vous reprendrez bien un peu d’éclat ? – Masque resurfacant Tata Harper

février 18, 2016
masque tata harper

Hello les amis !

On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un joli masque éclat « luxe » de la marque Tata Harper. Un petit pot rempli d’ingrédients de qualité mais est-il efficace pour autant ? Découvrons ça ensemble ! :)

Ce qu’en dit la marque

Ce masque fondant, facile à utiliser et très efficace, améliore l’apparence de la peau en éliminant les cellules ternes et les imperfections grâce aux enzymes actives de grenade.

 

Riche en minéraux, l’argile rose française nettoie en profondeur les pores et élimine les cellules mortes, les résidus et la pollution.

L’extrait de saule blanc exfolie en douceur, soulage les rougeurs et rafraîchit le teint.

Le Masque Resurfaçant laisse la peau fraîche, lisse et éclatante. Les pores sont resserrés.

Le Masque Resurfaçant est également très efficace en traitement local contre les boutons en stoppant net son évolution.

 Résultats :

– Laisse la peau éclatante en éliminant la couche supérieure de la peau composée de cellules mortes

– Améliore la texture de la peau, elle est nette et éclatante

– Réduit la taille des pores

– Elimine les imperfections

 

Pour tous les types de peau.

shakermaker_tataharper

Ce que j’en pense

 

J’applique cette texture ambrée sous forme de gelée fraiche en couche fine sur mon visage et je laisse poser environ 20min (il est conseillé 30min pour les peaux non-sensibles, mais comme il est presque sec 15min après la pose, je le laisse environ 20min). J’apprécie beaucoup son côté « filmogène », en effet, lorsque le masque sèche, il se transforme en une pellicule qui ressemble un peu aux masque peel-off (mais c’est bien un masque à rincer !).

Autre utilisation possible que j’aime beaucoup, c’est d’appliquer un tout petit peu de ce masque sur un bouton qui pointe le bout de son nez pendant toute la nuit afin de l’aider à se résorber !! Cette technique m’a bien sauvé la vie ( Oui ! LA VIE !) plusieurs fois ! :)

shakermaker_tataharper3

 

Composition

6 ingrédients actifs

100% d’ingrédients naturels

84,79,% d’ingrédients certifiés biologiques

Water (Aqua), Oryza sativa (Rice) extract*, Citrus aurantium (Neroli) distillate, Aloe barbadensis leaf juice*, Salix alba (Willow) bark extract*, Hamamelis virginiana (Witch Hazel) distillate*, Sclerotium gum (derived from root vegetables & corn), Leuconostoc ferment filtrate (radish root extract), Punica granatum fruit ferment extract, Aloe barbadensis leaf juice powder*, Kaolinite (Rose Clay), Soy peroxidase (derived from soy), Superoxide dismutase (derived from horseradish root)

La composition est IRRÉPROCHABLE ! 100% des ingrédients sont naturels et de qualité et 84,79% des ingrédients sont d’origine biologiques, c’est donc un 10/10 côté compo !

La poudre de riz est un ingrédient bien connu et efficace que l’on retrouve souvent en début de composition de masques naturels purifiants/illuminants. La néroli améliore la qualité de la peau et vient aider les peaux aux cicatrices rosées légères, on retrouve ensuite le bien connu jus d’aloe vera. L’extrait de saule blanc exfolie en douceur, soulage les rougeurs et rafraîchit le teint. L’hamamelis est connue pour apaiser les peaux sensibles. Les enzymes actives de grenade, viennent illuminer le teint et ENFIN … l’argile Rose !!

Justement, parlons en, l’argile rose est super mise en avant dans la « description officielle » du masque en tant qu’ingrédient ultra purifiant et anti bouton ( ce qui est vrai !). Mais, on me la fait pas à moi (Genre je suis une meuf maligne !) car l’argile rose arrive en … avant-avant-dernier dans la compo ! Alors bon, le pouvoir nettoyant je veux bien mais vu la quantité minime qu’il doit y avoir dans le masque, je ne pense pas que cela soit le plus intéressant. De plus, vu les résultats que j’obtiens avec ce masque, cela rejoins clairement mon analyse de la composition : autant, je vois un léger effet illuminant + grain de peau un peu amélioré mais sur mes boutons c’est loin d’être le plus efficace que j’ai pu tester !

shakermaker_tataharper4

Résultats

Pour moi, 60% du job est fait, l’aspect « anti-imperfections » n’est pas flagrant sur moi mais ce n’est pas ce que je cherchais avec ce masque. Ici, je voulais de l’éclat, un teint unifié, des cicatrices atténuées, mais seul le grain de peau est un peu affiné !

Ce masque fait partie de mes masques « plaisirs occasionnels ». Dans le sens où, c’est un beau produit, une belle marque, un packaging classieux, une texture agréable et singulière, un parfum délicat mais avec un prix qui peut repousser vu la taille du petit pot !

Je ne rachèterais probablement pas ce masque quand je l’aurais terminé, car j’ai déjà trouvé plus efficace et moins cher.

 

Masque resurfaçant – Tata Harper, 55€ les 30mL, disponible chez BazarBio.

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Céline - Lumitea février 24, 2016 at 22:21

    Han, malgré son prix plus élevé que mes « standards » habituels, ton article me donne bien envie de craquer.
    Tata Harper est une marque qui me tente beaucoup :-)

  • Reply Stephie Green février 19, 2016 at 00:34

    Coucou Marie
    Un super article. Je dois dire que je suis un peu sur ma faim concernant Tata Harper. Ok c’est des bons produits, éthiques, bonne compo. Mais je n’ai pas trouvé d’effet whaou. Et puis le prix peut carrément freiner. Pas à la portée de tous et toutes.. Donc pas trop convaincue..
    En tout cas article complet au top!

    • Reply Marie février 19, 2016 at 16:34

      Ah oui tu as ce ressenti auss i? C’est vrai qu’avec des prix comme ceux-ci, notre exigence est forcement au max … ! L’huile démaquillante est probablement un de leur meilleurs produit mais comme je le disais dans ma video sur Oh MyCream, 60€ pour un truc qui fait fondre le maquillage, c’est un peu abusé surtout qu’on trouve aussi bien pour bcp moins cher !! Je craquerais peut etre un jour car le parfum était canon et elle s’émulsionnait vraiment bien !
      Bisous Stephie !!

  • Reply Astrid (Rhapsody in Green) février 18, 2016 at 14:00

    Coucou ! J’avais testé ce masque 2 fois grâce à des échantillons. Je l’ai trouvé bien, sans plus, et pas particulièrement agréable à utiliser. Bref ce n’est pas mon chouchou chez Tata Harper ! Cela dit c’est un bel objet, luxueux. Bisous

    • Reply Marie février 18, 2016 at 14:22

      Oui, je suis d’accord, ce n’est pas le masque de l’année mais c’est un produit bio « luxe » agréable à utiliser ! D’ailleurs, quel est ton produit préféré chez Tata Harper ? J’avais bien aimé l’huile démaquillante que j’ai testé en tout petit échantillon !! Mais elle sentait divinement bon ! :) Quand j’étais allé chez Oh My Cream j’avais demandé à la conseillère (suite à mon diagnostique de peau) si elle me conseillait des produits Tata Harper et côté crème elle trouvais que c’était plus anti-âge donc elle ne me les conseillait pas vraiment … !
      Bisous Astrid !! Hâte de lire tes prochains articles, comme d’hab ! :)
      marie

  • Reply Anna février 18, 2016 at 12:44

    Bonjour
    j’ai essayé ce masque, et pour moi, sincèrement, il ne vaut pas son prix.
    En comparaison, le masque peeling glycolique de Caudalie fait tout aussi bien le job.
    Et pour beaucoup moins cher

  • Leave a Reply