Recettes Beauté Soins visage Tout

J’ai fabriqué mon baume à lèvre avec myCosmetik !

septembre 14, 2015
shakermaker_mycosmetik3

C’est avec une joie non dissimulée que j’ai découvert dans ma boite mail une proposition de partenariat avec myCosmetikCela fait plus d’un an que j’ai des liens vers leur shop qui trainaient dans mes favoris mais que je n’avais pas sauté le pas de la vraie cosmétique HomeMade !

Parceque bon, à part mélanger des poudres pour les cheveux ou des huiles végétales avec des huiles essentielles, je n’étais jamais allé beaucoup plus loin !

Je suis donc heureuse de vous annoncer que je suis désormais une testeuse myCosmetik !

myCosmetik qu’est-ce que c’est ?

 

ingredient-cosmetique-maison  

myCosmetik est née de l’idée du « do it yourself » appliquée aux cosmétiques bio et naturels. Le shop propose des kits et coffrets contenant tous les ingrédients, le petit matériel et les recettes pour réaliser sa propre cosmétique maison : de la crème visage aux huiles essentielles, en passant par la pâte d’argile exfoliante, sans oublier tous les cosmétiques pour la douche et le bain. Tous les ingrédients sont également disponibles au détail, le tout bien sûr toujours bio, naturel et sans tests sur les animaux (la marque est certifiée Agriculture Biologique par ECOCERT).

myCosmetik se veut particulièrement éthique et engagé, notamment à travers sa politique sociétale. La transparence, la qualité et la composition naturelle des produits sont des valeurs fortes chez myCosmetik.

Ils s’engagent également d’un point de vue écologique car myCosmetik utilise des matériaux recyclés pour l’emballage de leurs produits et travailloent en partenariat avec un ESAT afin de participer à l’insertion professionnelle des personnes handicapées.

Recette du baume à lèvre réparateur au beurre de karité

Dans le cadre de notre partenariat, myCosmetik m’a laissé choisir parmi 3 recettes de leur shop, Pour commencer, j’ai choisi de réaliser un stick à lèvre hydratant au beurre de karité.

Le kit est constitué de :

Shakermaker_mycosmetik

Réaliser un produit cosmétique dans ma cuisine m’effrayait un peu ! Mais finalement c’était hyper simple, je vais tout vous expliquer ! :) Ni une, ni deux, je me suis retrouvée dans ma cuisine, une casserole à la main, pour créer mon futur baume à lèvre !!

Je me suis armée de ma plus belle casserole et j’ai fait flotter un petit moule en silicone dedans pour préparer le mélange qui doit être réalisé au bain marie !

shakermaker_mycosmetik4

J’ai d’abord fait tremper le pot de beurre de karité dans de l’eau chaude afin de liquéfier la matière.  Pendant ce temps, j’ai fait fondre 0,8g de cire d’abeille au bain-marie.

shakermaker_mycosmetik2

La cire d’abeille joue un role d’agent de texture car elle épaissit et stabilise les émulsions. Ses propriétés filmogènes contribuent à son action protectrice et antidéshydratante. Elle est aussi connue pour ses effets antimicrobiens et assainissants.  

J’ai ensuite ajouté 2mL de beurre de Karité liquéfié avec la pipette.

shakermaker_mycosmetik5

Puis 1mL de macérat de Calendula et 1mL d’huile d’amande douce.

shakermaker_mycosmetik6

Détail important, un moule en silicone en forme de coeur et un débardeur Mon Petit Poney vous aidera à réaliser votre soin avec beaucoup d’amour !! 😀

Ensuite, hors du feu, j’ai fini en ajoutant une goutte de vitamine E.

shakermaker_mycosmetik7

Il ne vous reste plus qu’à prélever le mélange avec la pipette et remplir votre stick ! C’est tout ! :)

 shakermaker_mycosmetik9   shakermaker_mycosmetik10 

Vous voyez ? Ce n’était pas compliqué du tout et la préparation dure seulement 15min ! :)

shakermaker_mycosmetik11

Le produit a figé hyper vite, j’ai pu l’utiliser le soir même ! 

Résultat, je suis complètement conquise par le concept myCosmetik qui accompagne vraiment bien les novices dans la cosmétique maison, les recettes sont simples mais intéressantes et le résultat est vraiment extrêmement satisfaisant ! J’ai choisi le baume à lèvre car j’avoue que je savais que le contenant en « stick » rendrait un résultat « pro » pas comme si j’avais juste mis ma préparation en pot ! Bon ok, j’avoue que cela est purement psychologique mais ma satisfaction fut à la hauteur de mes espérances ! :) 

Le stick est-il efficace ?

shakermaker_mycosmetik13

Et bien oui ! J’avais peur d’avoir un résultat trop gras, trop mou, trop pas bien ! (Oui j’ai extrêmement confiance en moi hein !! :D)

shakermaker_mycosmetik12

Mais il est parfait ! (Sans prétention aucune hein !! haha) Il se tient bien, il hydrate au top, je connais parfaitement sa composition et je sais qu’elle est ultra clean ! En plus, le kit est extrêmement économique ! Car pour 10,30€ vous pouvez réaliser entre 8 à 10 sticks !! Je pense que je ne rachèterais plus de baume à lèvres avant une éternité !! :)

Le stick se conserve 3 mois.

Retrouvez le kit sur le shop myCosmetik pour 10,30€ ici.

shakermaker_mycosmetik14

Voilà ! J’espère vous avoir fait découvrir une jolie boutique ! Si vous testez cette recette n’hésitez pas à me donner votre avis  !! Belle journée et bon courage pour cette semaine ! :)

signature_shakermaker

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Cadeau dernière minute : Un Mini-Spa fait maison ! - ShakerMaker décembre 23, 2016 at 07:58

    […] en plastiques pour les bombes de bains, vous pouvez également fabriquer un baume à lèvre : Ma recette ici. (il est en stick mais vous pouvez tout à fait verser la préparation dans un petit pot […]

  • Reply Math septembre 26, 2015 at 17:28

    Super intéressant! Ma soeur a l’habitude de faire ses petits baumes elle-même mais la présentation en stick est vraiment un plus. Tu as l’intention de tenter d’autres compositions?
    Bon week-end!

  • Reply Amandine septembre 15, 2015 at 14:15

    C’est intéressant effectivement et assez simple aussi apparemment à utiliser et à réaliser.
    Je crois aussi que j’aurai choisir cette recette car toi j’ai un peu peur de  » cuisiner » mes produits; de me tromper….
    En tout cas, c’est vraiment bien comme concept. Et, ça change un peu d’Aromazone.

    • Reply Marie septembre 16, 2015 at 09:29

      Ouii ! J’étais un peu flippée aussi mais c’était SU-PER simple ! :) Et efficace ! :)

  • Reply Alessak septembre 14, 2015 at 17:56

    Coucou, moi aussi j’ai un partenariat avec eux (j’ai publié mon article hier ;)) et les recettes sont très faciles :)
    Tes photos sont….whaouh

  • Reply Emeline septembre 14, 2015 at 17:35

    Hello ! Oh sympa tes photos ! Je connaissais mais je suis plutôt Aroma Zone pour le moment. J’ai fait un stick à lèvre également et c’est vrai qu’ils sont très nourrissant c’est top ! :)
    Bises et merci pour le partage de ton expérience.

  • Reply Stephiegreen7 septembre 14, 2015 at 14:48

    Tiens je ne connaissais pas ce site… Je vais m’y pencher dessus… Merci pour ce joli article. Il ne me manque plus que la tee-shirt petit poney.
    Bonne après-midi
    Bisous

  • Reply Felanabeaute septembre 14, 2015 at 14:23

    Super intéressant, merci pour le partage de la recette ! Très utile avec le froid qui s’annonce

  • Leave a Reply