Tout

Mes 10 plus belles découvertes de l’année 2015

décembre 31, 2015
favoris15_shakermaker

Hello les amis,

En ce dernier jour de l’année 2015, j’aimerais tout d’abord vous souhaiter un très bon réveillon et vous remercier pour votre présence et soutient durant cette année, qui est également celle de la création de mon blog. Je suis heureuse de voir que ma passion pour le blogging et surtout les sujets dont je parle ici est grandissante, j’espère que tout ce que je vous raconte vous intéresse et que vous prenez du plaisir à passer par ici et à lire mes petites revues ! Grâce au blog et surtout grâce à vous, j’ai découvert de superbes marques, personnes, produits cette année et je souhaitais vous adresser une petite sélection en image de mes chouchous de l’année 2015.

Belle année à vous tous. On se retrouve 2016 pour plein de belles découvertes !

Hey les copains ! N'oubliez pas, vous avez jusqu'à ce soir pour commander le joli coffret Zéro Déchet @lamazuna pour l'avoir à temps pour Noël ! Dedans vous trouverez un déodorant solide, un shampoing solide que j'adore !! Un oriculi pour remplacer les coton tige et le super dentifrice solide ! #blog#blogbio#blogbeaute#lamazuna#zerowaste#zerodechet#shampoingsolide#deodorantsolide#oriculi#dentifricesolide#deodorantbio#shampoingbio#huilevegetale#huileessentielle#ideecadeau#routinenaturelle#routinenaturelle

1 . La marque zéro-déchet Lamazuna. Incontestablement une magnifique découverte, leur shampoing solide est une tuerie. Leur coffret zéro-déchet une merveilleuse idée, il n’y a aucun emballage, tout est sous forme de cosmétique solide et les « restes » sont compostables !

slowcosmetique_shakermaker

2. La Slow Cosmétique est une association bénévole qui met en avant de magnifiques marques de qualité avec des entrepreneurs passionnés et passionnants. J’ai fait de très belles rencontres grâce à cette asso et je les remercie de nous faire découvrir sans arrêt de superbe marques naturelles et bio via leur Market Place.

Parmi les marques Slow que j’adore : Jardin Des Zen, Imwe, Indemne, Lamazuna, Les Tendances d’Emma, Gaïia, Secret Sacré, En Vert Vous et j’en oublie pleiiiin ! :( Filez voir le site !!

Le fondateur Julien Kaibeck propose des formations en aroma-thérapie, j’y participerais en Janvier et je vous raconterais évidemment comment cela s’est passé ! :)

 

box_nuoo_shakermaker

3. La box beauté Nuoo ! Evidemment, une très belle rencontre avec 3 entrepreneurs passionnés qui ont décidé de créer une box faite pour moi ! (Quoi ? Elle était pas pour moi ! haha) Non plus sérieusement on retrouve des marques rares et de haute qualité ! J’ai lu pas mal de critique sur le prix de la box mais il faut aussi les laisser démarrer ! Je pense qu’il faut être critique pour faire avancer de jeunes entrepreneurs mais il faut aussi être compréhensif ! Alors GO Nuoo GO ! Plein de belles choses pour 2016, encore plus de merveilleuses marques et surtout, surprenez nous avec plein de nouvelles découvertes du monde entier ! Je suis sure que votre box sera de plus en plus belle !

shakermaker_femininbio2

4. Le magazine FémininBio, enfin un magazine qui permet de réaliser aussi bien des recettes healthy que des DIY beauté ! Avec des articles passionnants et des références soins et make-up 100% naturel et bio ! De la mode éthique ! Ça fait un bien fou !

IMG_8947

5. Les huiles végétales pour mon visage, alors ça, c’est ma découverte un peu tardive, mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! Depuis ma découverte de Syllepse Cosmetic, je me suis habituée à hydrater ma peau uniquement avec une huile, dans une démarche très Slow ! Les huiles de Syllepse sont parfaites pour unifier le teint et l’illuminer mais pour mes imperfections, j’ai trouvé mon bonheur chez la marque Jardin des Zens ! Mais je vous reparlerais de tout ça plus en détail en 2016 ! :)

IMG_5696_600

6. L’éponge Konjac, adepte pendant plus d’un an à la Clarisonic, j’ai ensuite découvert les brosses manuelles, très douces aussi puis la Konjac. Elle reste mon mode de nettoyage préféré pour le moment ! Avec ma petite brosse Doux Good une fois par semaine ! :)

doux-good

7. Justement, le Shop Doux-Good et sa fondatrice Carole font parti de mes belles découvertes de 2015. Carole est une très belle rencontre faite grâce au blog, je l’avais interviewé ici sur Shakermaker ! J’ai tout de suite été charmée par son shop tout doux qui m’a fait découvrir de superbes produits comme le contour des yeux Mademoiselle Gabrielle ou les masques Artifact. Je scrute régulièrement les nouveautés du shop et je ne suis jamais déçue ! Récemment, la belle marque Beauty Garden a fait son entrée sur le shop mais également une nouvelle marque de maquillage naturel Colorisi aux écrins merveilleux, ça promet pour 2016 !! :)

tisane_shakermaker

8. Les tisanes pour ma peau ! Alors, j’avais dépassé mon « dégout » du thé en achetant en Avril dernier pour la première fois de ma vie un paquet de thé ! Celle de Romon Nature spécial « Beauté de la Peau » pour aider ma peau à se détoxifier ! Pour moi le thé, c’était « rien que de l’eau chaude » mais, 8 mois plus tard et une cure de Bardane/Ortie Fleurance Nature en complément alimentaire super efficace, je demandais un assortiment de tisanes en vrac à ma môman pour Noël, un mug et un infuseur pour me faire des infusion de plantes ! Et oui ! Je peux vous dire que couplé à mes beaux produits, j’y ai vu une différence ! Je vous en reparlerais également en 2016, ça c’est sur !

IMG_0736

9. Le savon ! Lui aussi je le boudais ! Il a fallut que la première personne qui me propose un partenariat soit Lison de Pop-Savonnerie ! Ses savons sous forme de pâtisseries colorées m’ont de suite séduite et leur douceur m’a immédiatement fait changer d’avis ! Par la suite j’ai découvert ceux d’Olivier de chez Becose, puis les savons Clémence&Vivien, Gaiia, En Vert Vous…. Bref, c’est un réel retour de flamme pour le savon et moi ! Je l’utilise même parfois pour le visage !

lyla-delphine-shakermaker-aromalin

10. De superbes blogs et Youtubeuses au naturel : Bon alors là c’est le moment où l’on se fait des ennemies car je vais en oublier pleiiiiin mais voici quelques unes de mes découvertes de 2015 ! Sweet And Sour vegan ultra souriante rencontrée à l’évenement NUOO, Edelweiss, SabrinaMKP manquée au Marché de La Sloooow :( , Julie Friendly recontrée au marché de la slow, Pean-Neuve see you soon ! :), Naturellement Lyla qui faisait clairement la promo de mon blog à toutes les personnes qu’on rencontrait au marché de la Slow ! 😀 Merci Lylaaaa (la chanson que j’ai dans la tête dès que je lis ton nom !), Delphine L’Astucieuse (la plus grande sur la photo même is elle était à moitié a genoux ! haha) une jolie rencontre également au marché de la slow, je suis très peu de youtubeuses mais Delphine à rejoins mon flux Youtube immédiatement, Wild Beauty Child, JeSuisModeste idem, une nouvelle youtubeuse dans mon flux, elle est superbe, sa voix est douce et posée, ses vidéos sont très agréables à regarder et toujours intéressantes, Let’s Talk About Green from Montréal, merci encore Julie pour le masque, Idées Nocturnes, Monagrom jolie rencontre chez MonCornerB au café Corner AS-Apothecary, StephieGreen tu DOIS venir au prochain Café Corner ! , Tiphanie Everything, Galasblog

 

Voilà, j’oublie surement beaucoup de choses (et personnes) mais c’est plus un petit article clin d’oeil qu’un listing de tout ce que j’ai découvert en 2015 hein ! :)

Et vous ? Quelles sont vos plus belles découvertes de 2015 ?

You Might Also Like

17 Comments

  • Reply Céline - Lumitea février 24, 2016 at 22:31

    Je suis super contente de l’ouverture de la Marketplace Slow Cosmétique également! C’est une superbe idée 😉

    J’ai aussi découvert le magazine Fémininbio et je ne rate aucun numéro.

    J’ai aussi profité de 2015 pour mieux découvrir la marque Lamazuna que je connaissais déjà, et j’avoue que leurs shampoings sont de supers produits! Il faut que je teste leur déo en 2016 😉

    Oh et je me suis abonnée à la box Nuoo aussi, de loin la meilleure box jusqu’à présent (à mes yeux!)

  • Reply Milune février 5, 2016 at 15:10

    Olala que j’adore cet article avec une belle liste d’article à découvrir tout au long de l’année 2016 ( oui parce que je ne peux pas bien tout acheter d’un coup malheureusement sinon je l’aurais fais là maintenant tout de suite … )

  • Reply Tiphanie janvier 10, 2016 at 22:35

    Hello Marie, j’espère que tu vas bien :) Je me promenais sur ton blog, et je voulais te laisser un commentaire sous cet article, pour te dire que j’adore vraiment beaucoup ton univers. (je regrette de ne pas venir plus souvent, mais je vais corriger ça :) )
    Et là que vois-je ? Que tu me cite dans ton article, merci beaucoup, ça me touche énormément ! :3

    En tout cas, j’aime beaucoup tes découvertes, je ne connais pas Feminin Bio, mais j’ai bien envie de le faire maintenant. J’adore les magazines mais j’en achète jamais car on trouve rarement du naturel… Du coup, j’irais voir ça cette semaine.
    Et comme toi, j’ai découvert les savons et les huiles végétales pour mon visage cette année et j’adore!

    Pour la box Nuoo je n’ai pas eu le plaisir de la découvrir, mais j’aimerais beaucoup :)

    Plein de bisous, et belle soirée à toi. A bientôt 😉

    • Reply Marie janvier 10, 2016 at 23:39

      Hello Tiphanie !
      Merciiii beaucoup pour ton gentil message ! Cela me flatte de la part d’une ancienne ! (haha, te vexe pas, sur la blogosphère 3/4ans de blogging et t’es une ancienne hein ! :D) Contente que tu sois touchée par cette petite attention de ma part. C’est normal, ton blog est top, tes articles de qualité et tes photos superbes! :) Je te souhaite de chouettes découverte pour 2016 et une belle année à toi !
      Bisous
      Marie

  • Reply Aurélie janvier 4, 2016 at 10:06

    Bonjour et bonne année :)
    J’utilise depuis plusieurs mois maintenant la lotion Déboutonnez-moi ! de la jolie marque Indemne et j’adore !! Mes boutons ont quasiment tous disparus. Je vous la conseille vraiment :)
    Bonne journée à vous

  • Reply Stephiegreen janvier 3, 2016 at 18:44

    Coucou. Je vois qu’on a fait presque les mêmes découvertes cette année. :) J’ai adoré pratiquer le layering avec les huiles végétales, découvrir féminin bio, rencontrer virtuellement de supers bloggeuses comme toi, apprécier de me laver au savon.. Bref une belle année 2015. Je sens que 2016 sera meilleure encore. Des bisous

  • Reply Les Petits Bavardages de Magalie janvier 2, 2016 at 21:19

    J’ai très envie de tester les savons Gaiia, je pense faire une petite commande cette année :)

  • Reply Esthelle janvier 2, 2016 at 07:52

    Bonne année!
    J’espère continuer à encore apprendre en 2016 grâce à ton blog : passer au naturel est mon challenge pour cette année!
    Bonne journée.

  • Reply Julie décembre 31, 2015 at 16:21

    Aaaaw Marie, je suis vraiment reconnaissante des rencontres que je fais grace a mon blog et tu en fais partie! C’est une des parties que je préfère : connecter avec d’autres femmes d’un peu partout sur le globe et enchanger sur des trucs qui nous passionne! Ton blog est superbe, tu t’investie bcq et on ressent ta passion ds tes articles. Lache pas en 2016! Je te souhaite le meilleur! Juliexx

  • Reply Virginie décembre 31, 2015 at 15:30

    Belles découvertes ! Merci pour ton partage.
    Moi aussi je vais à la formation de Julien Kaibeck en janvier sur Paris. On se croisera peut être :)
    Je te souhaite plein de belles choses pour 2016
    Virginie

    • Reply Marie décembre 31, 2015 at 15:33

      Mais de rien !! :)
      Oh cool ! Tu vas à laquelle ?! :)

      Merciii Virginie
      Marie

      • Reply Virginie décembre 31, 2015 at 15:33

        J’y vais le matin, mais je vais voir si je ne rajoute pas l’après midi… c’est mon cadeau de Noël 😉

        • Reply Marie décembre 31, 2015 at 15:35

          Ca marche ! J’y suis le samedi aprem moi ! :)

          • Virginie janvier 2, 2016 at 09:13

            Bon finalement j’y serai aussi l’après midi. Je vais faire la journée complète :)
            Au plaisir de te croiser

  • Reply Juliette décembre 31, 2015 at 14:34

    Je crois bien que l’une de mes meilleures découvertes de 2015, c’est votre blog ! Je suis une « lectrice de l’ombre » alors, jusque là je n’ai jamais commenté, mais j’adore votre blog : plein de bonne humeur, de peps , de couleurs… C’est en quelque sorte pour moi une grande boîte à idées et à découvertes !
    Bonne continuation pour 2016 !

    • Reply Marie décembre 31, 2015 at 14:49

      Oh !! Merci beaucoup Juliette de sortir de l’ombre pour me dire ça car ça me fait super plaisir !!! Je suis aussi plutôt « de l’ombre » donc je comprends très bien mais maintenant que je sais comme les petits commentaires comme les tiens sont importants, lorsque j’ai un coup de coeur, je n’hésite pas à le faire savoir ! Alors merci beaucoup Juliette ! Ca me touche ! Bisous !! J’espère t’apporter encore plein de bonne humeur en 2016 !! hehe
      Marie

      • Reply Juliette décembre 31, 2015 at 15:48

        C’est moi qui te remercie : j’ai découvert plein de supers initiatives grâce à toi, et j’ai envie de tester plein de nouvelles marques ! Je me demande d’ailleurs si je ne vais pas craquer pour la box Nuoo, mais ça sera de ta faute ! 😉
        Encore merci et passe un super réveillon !

    Leave a Reply