Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je souhaitais vous partager mon petit résumé vidéo de ma visite de l’exposition de Maurizio Cattelan à la Monnaie de Paris.
Cynique, drôle et politiquement incorrect, Maurizio Cattelan est un artiste contemporain italien qui utilise, entre autre, l’actualité et tout ce qui nous entoure pour marquer les esprits.
En 2011, il avait pourtant officiellement déclaré se retirer du monde de l’art. C’est donc avec plaisir que je vous présente son travail à travers quelques une des oeuvres exposées à la Monnaie de Paris.
Pour les parisiens, vous avez encore ce weekend pour visiter l’exposition. Pour les autres, j’espère que ma petite vidéo vous aura plu et vous aura permis de découvrir ou redécouvrir un artiste contemporain ! 🙂
Êtes-vous hermétiques ou curieux vis-à-vis de l’art contemporain ?
Souhaitez-vous d’autres vidéos de ce genre ? 🙂
Bises
Marie
Coucou ! Je conseille à ceux qui veulent en découvrir plus sur Maurizio Cattelan de regarder le reportage consacré par le magazine Stupéfiant ! à cette expo, trouvable sur youtube facilement. En tous cas très jolies photos !
Bisous,
MadameBeige
http://www.madamebeige@gmail.com
Oui je l’ai vu ce doc ! 🙂 Il est super ! Complètement fou le Maurizio !! 🙂
Bises
Yeah ! trop cool! Merci pour la vidéo, j’étais partie avec un tout petit peu d’à priori (pas forcément envie d’entendre parler d’un artiste, etc) et j’ai quand même regardé par curiosité et no regrets! c’était super intéressant, tu as su dire pile assez pour attiser la curiosité (j’adore les interprétations notamment), sans partir dans des explications barbantes (absolument tout était intéressant et même si je n’avais jamais entendu parler de cet artiste et que je ne suis pas parisienne, donc je n’irai pas voir l’expo, j’ai adoré les petites anecdotes sur sa vie!)
Donc MERCI pour la découverte ! 😀
Et je t’encourage à continuer ce genre de vidéos, tant que l’artiste/le courant dont tu veux parler est qq chose qui t’intéresse totalement et que tu ne te forces pas, car c’est ton intérêt qui rend la vidéo intéressante! 🙂
Et au fait pour le cheval encastré dans le mur, j’avoue que j’y vois juste un gros foutage de gueule des trophées, je n’irai pas chercher plus loin, mais c’est ça qui est cool aussi avec l’art contemporain, c’est qu’on peux partir dans nos délires d’interprétation comme on veut 😀
(et les toilettes en or, génial!!)