Revues Détaillées Tout

Le neutraliseur ! (…de boutons par Yves Rocher)

juillet 9, 2015
IMG_5781

Ce nom est magique, on dirait un personnage dans un film de SF genre Terminator … LE NEUTRALISEUR ! Ok…

Quand j’étais ado, j’avais trouvé des patch du même genre au rayon cosmétiques de chez Auchan. Ils étaient mes sauveurs, j’adorais ces patchs. Je les utilisais au **moment fatidique**. Tu sais ce moment où tu as craqué, tu as supporté ce bouton pendant 1j (oui c’est mon maximum) et le 2ème soir, tu le revois, là, au milieu de ta joue et tu lui dis « Non, c’est pas possible tu ne peux pas rester ici. » (En vrai je parle pas à mes boutons hein !) Puis le produit à été discontinué, puis j’étais triste.

Bref je trouvais le système pratique mais pas hyper économique. Maintenant j’ai beaucoup moins de boutons enflammés mais quand il y en a un qui arrive, et que le **moment fatidique** ne peut, psychologiquement être évité. Je dégaine le patch neutraliseur de boutons !

A la base je ne suis pas une très grande fan des produits Yves Rocher, je n’utilise aucun soins de chez eux, mais ces petits patchs sont vraiment un revival pour moi. Dans un paquet tu trouves 24 patchs sur 2 petites planches, chacunes emballées dans un sachet aluminium.

IMG_5786

Ce qu’en dit la marque

Une nuit pour neutraliser le bouton dès sa formation

Une triple action sos spot :
– Assèche les boutons
– Apaise les rougeurs des boutons
– Diminue la taille des boutons

Son + : si discret qu’il peut s’utiliser même la journée.

Formulé et testé sous contrôle médical. Sans paraben. Formules développées sous contrôle dermatologique, recommandées par des dermatologues conseils

CE QUE J’EN DIS

Alors non, il ne neutralise pas le dit boutons en 8h… Il m’est d’une grande aide lorsque j’ai percé un bouton le soir, afin de ne pas m’infecter tout le visage en appliquant mes soins. Il aide en effet à le faire diminuer et il permet surtout que le bouton ne se reforme pas après avoir été percé … Ce qui m’arrive assez souvent … mais plus avec ces patchs !

Composition

Il est formulé à base d’acide salicylique, puissant anti-bactérien. Je constate dans la composition qu’il est l’avant dernier ingrédient donc il ne doit pas y en avoir beaucoup beaucoup … Il est pourtant l’ingrédient mis en avant par la marque… !

Il contient également de l’extrait de pulpe d’Aloe Vera bio connue pour ses propriétés réparatrices, des huiles de soja, de lavande et de pépins de raisin.

Ingrédients : Acrylates copolymer, Etyl acetate, haptane, alcohol, glycine soya oil, vitis vinifera seed oil, aloe barbadensis leaf juice, lavandula angustifolia oil, ascorbyl palmitate, salicylic acid, linalool, geraniol

IMG_5789

 Conclusion

J’adore en avoir un paquet d’avance dans mon placard et je m’en sers vraiment ponctuellement en cas « d’accident » ce qui permet de limiter la casse !! Par contre quand ils disent qu’on peut le porter de jour, il ne faut pas exagérer ! Ca se voit quand même pas mal ! Je me limite à un usage nocturne du produit, ce qui est parfait pour ne pas infecter son oreiller aussi !

13,80€ chez Yves Rocher

J’en ai eu 2 pour le prix d’un, en ce moment il est à -50%… Il y a pas mal de promo chez Yves Rocher donc à prendre en promo !

 

Merci d’avoir lu cet article !! :) Connaissiez-vous ce produit ? Quelles sont vos astuces pour vos boutons enflammés ?

 

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply asphodelia août 4, 2016 at 08:39

    Je ne connaissais pas ….ton article donne envie d’essayer (mon ado a pas mal d’acné ).

    • Reply Marie août 4, 2016 at 08:47

      J’ai vu qu’il en existait des bio sur Doux-Good ! C’est la marque joliderme il me semble! A voir car ceux de Yves Rocher ne sont pas donnés non plus … ! :)

  • Reply Alexandra juillet 9, 2015 at 21:48

    Ces patchs semblent vraiment pas mal !

    Alexandra xx
    http://www.alexandraetseschiens.com

    • Reply Marie juillet 17, 2015 at 16:58

      Ils sont plutôt efficaces en cas « d’accidents » !! :)

  • Reply Bérengère in Wonderland juillet 9, 2015 at 21:22

    Coucou Marie,

    Je ne connaissais pas du tout ces patchs, je sais juste que Hyfac en fait des similaires mais je n’ai jamais testé !
    Tout comme toi je connais ce moment fatidique et je n’aime pas non plus Yves Rocher !
    J’aime beaucoup l’utilisation que tu fais de ces patchs, c’est rare que je me perce des boutons aujourd’hui, mais ça peut toujours servir ! Merci pour l’astuce :)

    Tendresse et baisers sucrés

    • Reply Marie juillet 17, 2015 at 20:00

      Oui Yves Rocher me fait vraiment penser au make up que ma mère m’achetait quand j’étais vraiment gamine (pour les anniversaires ou les spectacles de danse, tu vois le genre !!) donc c’est connoté un peu cheap 90’s et surtout aujourd’hui je le vois plutôt comme du bon gros greenwashing … ! Mais pour ce type de produit, très « soin ciblé » occasionnel j’ai moins de soucis à acheter chez des marques moins clean !

  • Reply Christine juillet 9, 2015 at 14:12

    Tu me donnes vachement envie là… Je pense que je vais craquer avec les soldes x)
    Pleins de bisous ♥

    • Reply Marie juillet 17, 2015 at 17:01

      Oui, je les ai acheté avec l’offre 1 acheté 1 offert ! :)

    Leave a Reply