Humeurs Lifetstyle Musique Tout

L’après festival

août 29, 2016
Rock en seine gobelet programmation

Lundi 29 Aout, 9h30, j’ai jeté un oeil nostalgique sur l’affiche délavée du Festival Rock En Seine en allant au boulot. La veille, j’étais passé par ce même chemin vers 00h00. Un homme pissait sur les rails du tramway. Je crois que je suis une grande nostalgique.

Pour beaucoup, ces trois jours du « dernier festival de l’année » devait représenter une forme de prolongation des vacances. Une dernière sensation de liberté avant la reprise d’un quotidien routinier. La canicule aidant, le Parc de Saint Cloud avait des allures de bord de plage cette année, à la place du sable, une terre aride et une herbe jaunie. De l’eau sortait de larges pommeaux qui arrosaient les passants, transformant ainsi le sol en flaques de boue. Pour moi, ces 3 jours sonnaient le début de mes vacances.

Des mois que j’avais les billets en ma possession. La grand messe semble d’abord lointaine, puis les affiches commencent à fleurir sur le parcours de ta routine quotidienne. Ça vous le fait vous aussi ? Ce petit frisson lorsque vous croisez l’affiche d’un événement que vous attendez impatiemment ?

Cet événement je l’attends chaque année depuis 2011. Retrouver cette sensation de parler un même langage, se sentir dans son élément. Voir des gens arborer fièrement les t-shirts de tes groupes favoris quand lorsque tu en parles autour de toi on te répond « Les qui ?! Connait pas ! » Croiser toutes ces personnes et échanger des sourires sans que cela paraisse étrange ou déplacé bah ça fait du bien.

L’édition 2011 m’avait fortement marqué avec Foo Fighters. En 2012 les Eagles Of Death Metal n’étaient alors pas aussi tristement connus et Noel Gallagher revenait pour la première fois en solo sur les lieux de l’extinction d’Oasis. Chaque année correspond à une période de ma petite vie.

En ce Lundi, je n’ose imaginer l’état de la pelouse jaunie piétinée par ces 110 000 amoureux de la musique. Je vous avoue que j’ai un rêve secret : Retourner dans le parc vide le lendemain et admirer les vestiges de ces 3 jours. Visiter une fête foraine fermée doit provoquer les mêmes sensations. Le cadre, le décor, tout y est. A la place des humains, seuls les vestiges de la fête perdurent. Comme un joyeux Cluedo où tous les coupables se seraient enfuis.

Je vous l’avais dit que j’étais une grande nostalgique.

Je pense vous rédiger un article rapide sur mes découvertes musicales de ces 3 jours. Dites moi en commentaire si vous êtes partants les amis. Personnellement, cela me fait beaucoup de bien de parler un peu d’autre chose sur mon petit espace qu’est mon blog. J’espère que vous apprécierez aussi.

Bonne soirée

Marie

 

 

You Might Also Like

20 Comments

  • Reply 3 jours à Rock En Seine : Mes découvertes - ShakerMaker septembre 6, 2016 at 08:15

    […] Pour relire mon article sur L’après festival c’est par ici. […]

  • Reply Maudulle septembre 2, 2016 at 18:55

    Ohhh c’est trop beau :’)
    C’est vrai que c’est génial de se retrouver en osmose avec tout un tas de personnes et les artistes, ça fait vraiment du bien.

    • Reply Marie septembre 3, 2016 at 16:15

      haha ! :)
      Je suis toujours émue après des événements musicaux comme ça moi ! :)
      Bisous
      Marie

  • Reply axelle et ses caprices septembre 1, 2016 at 20:57

    J’avais très envie d’y aller cette année, mais avec mon amoureux on a déjà fait le Mains Square début juillet donc niveau budget on était un peu trop serré aha
    Tu as vraiment du trop t’amuser !

    • Reply Marie septembre 3, 2016 at 16:16

      Ah je comprends ! J’aimerais bien aller au Main Square aussi ! et aux Eurock ! La prog est cool, des amis Lyonnais y vont souvent et ils adorent l’ambiance alors pourquoi pas l’année prochaine ! :)
      Bisous
      Marie

  • Reply Edelweiss août 30, 2016 at 17:01

    Hello Marie :)
    ça fait du bien ce petit billet oui et j’espère que tu feras l’autre à ton retour.
    As-tu vu Blues Pills ? Si oui qu’en as-tu pensé ? Curieuse de savoir.

    Tes vacances approchent 😀
    Merci de partager tous ces moments avec nous, peu importe si ça s’éloigne du thème principal de ton blog. On apprécie avant tout ta personnalité et la façon dont tu nous partage tout ça.

    A bientôt !

    • Reply Marie septembre 3, 2016 at 16:22

      Coucou ! :)

      Honnêtement ça ne me tentait pas trop. Vu qu’on partait tard à chaque fois, on ne venait pas au tout debut. Et le dimanche on est arrivés pour Sum41 !

      Et oui, elles sont samedi !!! :)
      Merci pour ton gentil mot !!! :)
      Bisous
      A bientôt
      Marie

  • Reply Laure août 29, 2016 at 23:48

    Hello Marie !

    Il fait plaisir à lire ce billet, ça change un peu des autres et ça fait du bien :) (d’autant que j’y étais vendredi et que j’ai passé mon samedi à déprimer de ne pas pouvoir y retourner le soir et le lendemain). C’était magique !

    Bonne soirée à toi,
    À très vite,
    Laure

    • Reply Marie août 30, 2016 at 00:16

      Coucou Laure ! :)

      Merci, ton commentaire me fait plaisir ! Je comprends ton sentiment. j’avais le même aujourd’hui ! :)
      Rendez-vous l’année prochaine. hehe
      La bise.
      Marie

  • Reply Manon août 29, 2016 at 23:19

    Hello ! Tant mieux si tu si bien profité de ton festival !! Parler de tes découvertes et favoris musicaux est une très bonne idée 😉 idée de vidéo aussi peut-être ? :) Bonne soirée ! Bisous.

    • Reply Marie août 30, 2016 at 00:18

      Coucou Manon !
      Oui pourquoi pas. Même si avec les droits d’auteurs c’est toujours la grosse galère de parler musique en mettant des extraits mais j’aimerais bien effectivement diversifier mon contenu. Quand je rentrerais de vacances j’ai tellement d’envies je vais cruellement manquer de temps ! 😀
      Bonne soirée
      Bisous
      Marie

  • Reply Hélène_dpa août 29, 2016 at 22:52

    Je suis dans le même état que toi. 5ème année consécutive pour moi. Cette année j’ai pris mon lundi, je me le dis tout le temps et je ne le fais jamais. ça devait être dur pour toi ce matin ! ça fait du bien d’avoir une journée supplémentaire pour refaire ces 3 jours dans ma tête, regarder les photos persos, celles postées par RES ou postées par toutes les personnes qui ont vécues ces 3 jours aussi intensément que moi. J’avais trouvé une illustration il y a quelques années : I want to live in a festival forever ! ça résume bien ce que j’aime : la musique, le rassemblement, de la nourriture (des friiites), de la bière (avec modération !), les potes, les sourires sur les visages… 3 jours hors du temps à juste se demander quel est le prochain concert à ne pas rater !
    Un article bilan m’intéresserait donc fortement ! Je te partagerai mes coups de coeurs en commentaire du coup… :)
    Vivement RES 2017 !!

    • Reply Marie août 30, 2016 at 00:22

      Oh oui ! Effectivement j’aurais bien aimé prendre une journée mais comme je pars 3 semaines très bientôt je garde mes jours ! hehe :)
      Oh bien oui je serais curieuse de connaitre tes découvertes ! :)
      Je poste ça bientôt même si je n’ai pas trop de photos pour illustrer .. haha Je vais me débrouiller ! :)
      Contente de voir que vous êtes plusieurs à partager mon amour de la musique (et plus précisément « celle de Rock En Seine on va dire) parce que ça me fait toujours un peu bizarre de sortir du sujet du blog donc je le fais par petites touches ! hehe :)
      Bisouuuus
      Marie

      • Reply Helene_dpa août 31, 2016 at 15:45

        Mais oui !!!! En plus j’ai cru voir que c’était en Californie ?! Punaise, j’avais adoré mon séjour là-bas, j’avais adoré Los Angeles surtout (là où tu crois vraiment à l’American dream, même si ce n’est qu’une illusion !), donc profitez en à fond !!

  • Reply Marine A août 29, 2016 at 22:18

    Coucou Marie !
    C’est super que tu en as profité à fond. On a bien vu sur snap à quel point tu l’attendais 😉
    Ce genre d’événement ce n’est pas tout les jours donc il faut vivre l’instant présent 😀
    Bisous

    • Reply Marie août 29, 2016 at 22:29

      haha Ca se voyais tant que ça ?!! 😀 Merci pour ton gentil mot ! C’est vrai que tu as un peu l’impression de vivre dans un monde parallèle pendant 3jours. Faut le vivre pour le comprendre ! :)
      Bisouuus
      Marie

      • Reply Marine A août 29, 2016 at 23:13

        Ouiiii mais c’est génial de voir une fille avec autant d’entrain ! C’est aussi ça que j’aime quand je regarde tes vidéos Youtube, une fille qui ne se prend pas la tête et ça fait du bien 😀

        • Reply Marie août 30, 2016 at 00:19

          Coucou !
          Oh t’es trop chou ! haha
          Bon et bien contente que mon ton te plaise alors … ! :)
          Des bisous et à bientôt.
          Marie

  • Reply Lucile août 29, 2016 at 22:11

    Bonsoir Marie,
    Moi ça me plairait beaucoup, j’aime la musique mais je prend pas le temps de fouiner pour découvrir de nouvelle sonoritées.
    D’ailleurs ça m’a donné envie de faire ce festival, tu en parles avec tellement d’amour ( si je puis dire) :)
    Des bisous

    • Reply Marie août 29, 2016 at 22:28

      Coucou ! :)
      Merci beaucoup pour ton petit commentaire (j’avoue que je m’attendais à zero com’ vu que je sors completement du thème du blog et que je poste ce billet à plus de 22h … haha)
      Je prends note ! :) :)
      Bisouuuus merciiiii loooove ! #meufheureuse

    Leave a Reply