Revues Détaillées Soins Tout

Je nettoie ma peau en douceur avec Juliet – Nettoyant Clarifiant de chez Antipodes

juin 10, 2015

Hey you !

Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’un nettoyant d’une marque que j’aime beaucoup, le nettoyant Clarifiant Juliet de chez Antipodes.

IMG_5538_600

La marque

Ahh Antipodes… je suis une grande fan de l’éthique de cette marque. Rien que son origine Néo-Zélandaise me fait rêver. Les ingrédients principaux de leurs cosmétiques sont juste : le miel de Manuka, mon chouchou en cosmétique !! En plus de nourrir la peau (comme tous les miels), il est anti bactérien et est super efficace sur les cicatrices en tout genre (cicatrices d’acné pour moi). Et le KIWI, mon fruit préféré (avec la bananes mais ca on s’en fou, quoique, c’est un super ingrédients pour les masques capillaires … bref. Ok.)

IMG_5686_600

texture

J’ai été très surprise par la texture très fluide, presque liquide de ce nettoyant. Ce qui ne l’empêche pas de bien mousser. Je suis absolument fan de son odeur, alors pour moi ça sent le kiwi … Mais les fragrances sont la pomme verte et  du cardamome.

 

IMG_5691_600

INGREDIENTS

Aqua (eau), mélange d’extraits végétaux de Vitis vinifera et Actindia chinensis (Vinanza Performance Plus® au Sauvignon blanc, pépin de raisin et kiwi, Vinanza Kiwi® à la pulpe de fruits), Cocoyl glutamate de sodium, Lauroamphoacétate de sodium, wheat germ amidopropyl dimonium, protéine de blé hydrolysée hydroxypropyl, hydroxymethylglycinate de sodium, Huile d’avocat, huile de jojoba (Buxus chinensis), miel de manuka (leptospermum scoparium), extrait de fleur d’hibiscus (Hibiscus sabdariffa), Benzoate de sodium, gluconolactone, gluconate de calcium, parfum d’huile essentielle de pomme verte et de cardamome: alcool benzylique†, cinnamal†, citral†, citronellol†, géraniol†, limonène†, linalol†.

Le Nettoyant Juliet fait partie de la gamme de produits naturels de la marque Antipodes, il n’est pas bio mais sa composition est très bonne, il utilise des tensioactifs (effet moussant) doux comme le  Cocoyl glutamate de sodium. Sa composition est excellente comme bien souvent chez Antipodes.

Le miel de Manuka dont je vous parlais plus haut, les extraits de Kiwi utilisés ici pour son action exfoliante mais également des extraits de pépins de raisins qui grâce à leur action anti-oxydante, révèlent l’éclat du teint.

IMG_5696_600utilisation

J’utilise ce nettoyant uniquement le soir, à l’aide de ma petite éponge Konjac pour un nettoyage en profondeur mais tout en douceur et naturel ! J’aime beaucoup ce combo car le nettoyant mousse davantage et il est également plus facile à « manier ». En effet, vu la texture très liquide du Juliet, c’est un peu moins pratique avec des brosses  en poil type Tosowooung ou Clarisonic (embout cashmere pour ma part). Ce qui ne m’empêche pas de varier un peu mes brosses en fonction de l’état de ma peau !

 

IMG_5692_600

CONCLUSION

Pour être honnête, je n’ai pas vu de différence au niveau de la luminosité de mon teint … non. Mais après tout, je ne compte pas spécialement sur les nettoyants pour ca. Je pense que les crèmes, sérums, masques « peeling » sont beaucoup plus efficaces pour cette fonction.

J’aime énormément utiliser ce produit car il sent très bon, n’agresse pas la peau, elle ne tiraille pas après le nettoyage, très peu de produit suffit pour qu’il mousse bien par contre je le trouve un peu cher pour un nettoyant.

Vous pouvez donc le retrouver chez Féelunique pour 29,95€.

 

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Apostle Serum Anti Taches de chez Antipodes – Le coup d’éclat venu de Nouvelle Zélande ! | ShakerMaker juillet 28, 2015 at 10:47

    […] retrouvé l’odeur des produits Antipodes que j’adore dont je vous avais déjà parlé dans ma revue du nettoyant Juliet ! Cette odeur de pomme verte mais qui perso, me fait plus penser à du kiwi ! Le parfum est très […]

  • Reply Anna - Woveninmysoul juin 13, 2015 at 18:31

    Ah super tu viens de me faire découvrir un nouveau produit, je n’en avais absolument jamais entendu parler ! Au niveau compo il a l’air hyper intéressant, je suis très intriguée par l’odeur qu’il doit avoir :). Par contre c’est vrai que le prix fait un peu mal… Bon s’il dure très longtemps il peut être rentabilisé, à la limite !
    Bises <3

  • Reply Mademoiselle Nature juin 11, 2015 at 13:19

    Coucou, super de decouvir ton blog! j’adore l’eponge Konjac …super douce et tellement performante!x

  • Reply Esthelle juin 11, 2015 at 07:00

    Bonjour.
    J’ai très envie de tester cette marque, et pourquoi pas ce produit… Depuis combien de temps l’utilises-tu? C’est peut-être parce qu’il faut l’utiliser longtemps que tu ne vois pas encore d’effets.
    Bonne journée.

    • Reply Marie juin 11, 2015 at 07:09

      Hello ! Honnêtement je ne sais plus exactement depuis quand je l’utilise mais au moins 3 mois ! Donc j’aurais du voir une différence ! Après ma peau se porte plutôt mieux en ce moment car je fais régulièrement des masques miel cannelle depuis quelques mois! C’est toujours difficile d’associer les réactions de ta peau à tel ou tel produit ! Par contre le sérum Apostle de la même marque que j’utilise depuis 1 petit mois a vraiment fait une différence ! Je vous en parlerais bientôt car je prépare un article dessus !! 😉

  • Reply beauté brune juin 10, 2015 at 20:59

    Cette marque est vraiment top!! Après le masque Aura, j’ai bien envie de découvrir ce nettoyant

  • Reply Bulle juin 10, 2015 at 12:18

    Je ne sais pas si ça fait de moi un extraterrestre de la beautysphère mais je ne connaissais pas du tout cette marque et encore moins ce produit. C’est un peu cher je trouve

  • Reply Le Bloc-Notes de Carmen juin 10, 2015 at 11:17

    Très jolies photos! Le produit à l’air intéressant mais pour ce type de cosmétique je ne mettrais pas ce prix là. En tout cas article très agréable à lire, fluide et bien résumé 😉

  • Leave a Reply