Hey you !
Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’un nettoyant d’une marque que j’aime beaucoup, le nettoyant Clarifiant Juliet de chez Antipodes.
La marque
Ahh Antipodes… je suis une grande fan de l’éthique de cette marque. Rien que son origine Néo-Zélandaise me fait rêver. Les ingrédients principaux de leurs cosmétiques sont juste : le miel de Manuka, mon chouchou en cosmétique !! En plus de nourrir la peau (comme tous les miels), il est anti bactérien et est super efficace sur les cicatrices en tout genre (cicatrices d’acné pour moi). Et le KIWI, mon fruit préféré (avec la bananes mais ca on s’en fou, quoique, c’est un super ingrédients pour les masques capillaires … bref. Ok.)
texture
J’ai été très surprise par la texture très fluide, presque liquide de ce nettoyant. Ce qui ne l’empêche pas de bien mousser. Je suis absolument fan de son odeur, alors pour moi ça sent le kiwi … Mais les fragrances sont la pomme verte et du cardamome.
INGREDIENTS
Aqua (eau), mélange d’extraits végétaux de Vitis vinifera et Actindia chinensis (Vinanza Performance Plus® au Sauvignon blanc, pépin de raisin et kiwi, Vinanza Kiwi® à la pulpe de fruits), Cocoyl glutamate de sodium, Lauroamphoacétate de sodium, wheat germ amidopropyl dimonium, protéine de blé hydrolysée hydroxypropyl, hydroxymethylglycinate de sodium, Huile d’avocat, huile de jojoba (Buxus chinensis), miel de manuka (leptospermum scoparium), extrait de fleur d’hibiscus (Hibiscus sabdariffa), Benzoate de sodium, gluconolactone, gluconate de calcium, parfum d’huile essentielle de pomme verte et de cardamome: alcool benzylique†, cinnamal†, citral†, citronellol†, géraniol†, limonène†, linalol†.
Le Nettoyant Juliet fait partie de la gamme de produits naturels de la marque Antipodes, il n’est pas bio mais sa composition est très bonne, il utilise des tensioactifs (effet moussant) doux comme le Cocoyl glutamate de sodium. Sa composition est excellente comme bien souvent chez Antipodes.
Le miel de Manuka dont je vous parlais plus haut, les extraits de Kiwi utilisés ici pour son action exfoliante mais également des extraits de pépins de raisins qui grâce à leur action anti-oxydante, révèlent l’éclat du teint.
utilisation
J’utilise ce nettoyant uniquement le soir, à l’aide de ma petite éponge Konjac pour un nettoyage en profondeur mais tout en douceur et naturel ! J’aime beaucoup ce combo car le nettoyant mousse davantage et il est également plus facile à « manier ». En effet, vu la texture très liquide du Juliet, c’est un peu moins pratique avec des brosses en poil type Tosowooung ou Clarisonic (embout cashmere pour ma part). Ce qui ne m’empêche pas de varier un peu mes brosses en fonction de l’état de ma peau !
CONCLUSION
Pour être honnête, je n’ai pas vu de différence au niveau de la luminosité de mon teint … non. Mais après tout, je ne compte pas spécialement sur les nettoyants pour ca. Je pense que les crèmes, sérums, masques « peeling » sont beaucoup plus efficaces pour cette fonction.
J’aime énormément utiliser ce produit car il sent très bon, n’agresse pas la peau, elle ne tiraille pas après le nettoyage, très peu de produit suffit pour qu’il mousse bien par contre je le trouve un peu cher pour un nettoyant.
Vous pouvez donc le retrouver chez Mademoiselle Bio pour 38€.
Pingback: Apostle Serum Anti Taches de chez Antipodes – Le coup d’éclat venu de Nouvelle Zélande ! | ShakerMaker