Ceci n’est pas la recette d’un dessert ultra régressif mais bien celle d’un masque super hydratant, adoucissant et démêlant pour cheveux secs. Aujourd’hui je vous propose une petite recette à partir de mes deux ingrédients chouchous du moment : Le lait de coco et la poudre de guimauve ! Je dois vous dire que je rédige cet article au lendemain du masque et je n’ai jamais eu les cheveux aussi douuuux de ma vie ! C’est hyper agréable !
Les ingrédients
Le lait de coco n’est ni de l’eau ou du jus de coco mais bien un produit reconstitué car c’est de la pulpe de coco râpée mélangée avec de l’eau bouillante puis ensuite broyée afin obtenir cette consistance laiteuse.
Le lait de coco a l’avantage d’être ultra pénétrant, il hydrate et nourrit la fibre capillaire à merveille ! Utilisé en cure, il a la réputation d’accélérer la pousse des cheveux. Attention, pour celles qui ont les cheveux colorés il a également le pouvoir d’aider à faire dégorger les colorations.
La poudre de guimauve gaine le cheveux et peut jouer un rôle de substitution au silicone naturel. Il adoucit et favorise le démêlage. Il est également réputé pour apaiser les cuirs chevelus irrités ou sujets aux démangeaisons ! Il apporte volume et brillance aux cheveux.
Le gainage provoqué par le lait de coco et la guimauve permet de redéfinir les boucles ou donner de la tenue aux cheveux lisses ! Ce masque est également conseillé pour les cheveux afro !
L’huile de coco va nourrir la fibre capillaire et apporter brillance et vigueur aux cheveux. Elle est l’alliée des cheveux bouclés, frisés, afros, secs et fourchus. (même si dans le cas de fourches les amis, il faut couper !)
La recette
2 cuillères à soupe de poudre de guimauve
10 cuillères à soupe de lait de coco (le Kara ou le Suzi Wan, vous pouvez également vous diriger vers un lait de coco bio !)
3 cuillères à soupe d’huile de coco (ou ricin, argan, nigelle, jojoba, avocat …)
Vous obtiendrez alors un mélange étonnant, une sorte de pâte visqueuse et élastique, un peu à la manière d’une … guimauve !! 🙂 Cette texture facilite nettement l’application du masque ! Car avec les autres poudres, on en met un peu partout… J’ai laissé poser le masque environ 2 heures.
A l’issue du temps de pose je vous conseille de faire 2 shampoings afin de bien rincer le masque car le lait et l’huile de coco sont très gras, ça serait dommage de mal rincer et de retrouver des cheveux poisseux !! 😀
A vous de jouer pour retrouver des cheveux de bébé !!
Retrouvez la poudre de guimauve que j’ai utilisée sur le site Beauté Bien-Être, elle est décortiquée et sa texture est vraiment d’une qualité supérieure, une fois mélangée ça ressemble à du beurre !
Poudre de Guimauve décortiquées (Qualité Supérieure) 100g 8,10€
Poudre de Guimauve décortiquées (Qualité Supérieure) 50g 4,50€
Vous pouvez également retrouver la version « normale » :
Poudre de guimauve non décortiquée 100g 4,50
Voilà les copains, j’espère que vous aimerez cette recette et n’hésitez pas à m’envoyer une photo de vos cheveux tout doux et tous brillants si vous testez la guimauve !! 🙂
Pingback: Ma routine cheveux au naturel du moment ! – ShakerMaker