Revues Détaillées Soins Tout

Déodorant Soapwalla : Efficace mais pas pour moi…

mai 15, 2015

Suite à la lecture d’un énième article évoquant les risques de cancer du sein suite à l’utilisation quotidienne des sels d’aluminium présent dans nos déodorants de supermarché. J’ai donc décidé de passer aux déodorants bio.

Le déodorant c’était un des rares produits de soin non bio qu’il me restait dans ma salle de bain (j’exclue le maquillage car je succombe encore à plein de produits pas bio du tout de ce côté là !!) Cela faisait des mois que je me trainais toujours mon vieux Narta #spécialantitracesblanches (!) et j’avais dans mon placard LE déodorant bio dont tout le monde parle, LE plus efficace LE plus ceci LE plus cela. Il me tardait de l’essayer.

LA COMPOSITION

Huile de jojoba, huile de tournesol, huile de graines d’églantier, beurre de karité, argile, bicarbonate de sodium; glycerin, huiles essentielles de de lavande, de menthe poivrée, d’orange douce, d’arbre à thé et de bergamote

Nous avons ici une composition irréprochable, évidemment pas l’ombre de sel d’aluminium dans ce dernier. Que du bon, des huiles végétales/essentielles, du beurre de karité et l’ingrédient phare des déodorants bio ou maison : Le Bicarbonate de soude

Cet ingrédient empêche les bactéries présentent à la surface de la peau de se développer Ce sont ces bactéries qui sont sont responsable de l’odeur de transpiration. Il est antifongique et agit comme un tampon afin de réguler le Ph de la peau et neutraliser les mauvaises odeurs.

IMG_5386_600

La texture  

Sa texture crème et donc son conditionnement en pot est surement ce qui m’a le plus surprise au début. Le déodorant Soapwalla est comme un beurre au fini poudré car lorsqu’on étale la matière on sent bien les petits grains de Bicarbonate de soude. Le geste de se « cremer les aisselles » peut étonner mais ce n’est pas spécialement ce qui me dérange le plus. En revanche, mettre un deo dit « traditionnel » est plus rapide… Là il faut prélever la matière pour chaque aisselle puis prendre soins de l’appliquer uniformement puis se laver les mains car je ne souhaite pas garder plein d’huiles essentielles sur mes mains pendant les heures suivantes.

Efficacité ?

Je vais être honnête (c’est le but de ce blog non ?) j’ai commencé à le tester il y a environ 2 mois. Les premières semaines, j’étais assez hallucinée niveau efficacité. En effet, à la fin de la journée, zero odeur. Je ne sentais rien ! Même pas l’odeur du déo, rien du tout. J’étais toute contente de me dire que j’allais faire un article en mode « ATTENTION PRODUIT MIRACLE ».

Puis sont venus les jours où il faisait un peu plus chaud et là, le passage de  « Anti transpirant de grande surface » à  Déodorant Bio fut plus difficile à assumer. En effet, je sentais que je transpirais beaucoup plus facilement, et ça je pense que ça va être très difficile à supporter et que je vais trouver une alternative à ce déodorant pour les jours d’été qui arrivent.

Puis sont arrivés les jours vraiment chauds, ceux où l’on a atteint par surprise les 25° à Paris et là, par contre, en fin de journée je sentais une odeur de transpiration et ça, c’est juste pas possible pour moi….

Par contre aucune démangeaisons au niveau des aisselles à signaler pour moi … Je précise car je sais que beaucoup d’utilisatrices on eu des réactions aux huiles essentielles présentent dans le produit, il est donc necessaire de faire un petit test avant. Mais peut être qu’elles l’appliquaient sur peau fraichement rasée, ce qui est à éviter !

IMG_5390_600

Conclusion

Je pense que ce produit est un bon produits bio, qui fait le job dans des conditions « normales » mais que pour les grandes chaleurs et l’été approchant je vais le ranger au placard et le garder pour l’hiver ou les journées moins chaudes.

Sa texture beurre me pose également problème, je trouve que c’est une perte de temps. En effet, le matin mon temps est compté, je me lève très tôt et je n’ai pas envie de passer du temps à me crémer les aisselles si vous voyez ce que je veux dire !

Pour moi ce produit n’est donc pas vraiment un flop mais il est sur que je ne le rachèterais pas lorsque j’aurais fini le pot. Je vais essayer de trouver un bon déodorant sans sels d’aluminium mais pas forcement bio …

IMG_5385_600

Si vous souhaitez le tester, vous pouvez le trouver pour 15,50€ chez OhMyCream .

Merci à vous d’avoir lu cet article !!  Avez-vous testé ce déodorant ? Qu’en avez-vous pensé ? Avez-vous des déodorants bio ou naturels à me conseiller afin que je ne repasse pas si vite du côté obscur de la force ??

 

 

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply Djahann mars 31, 2016 at 10:00

    Il est super efficace sur moi et pourtant…. je pue facilement ! Je tiens bien 24h, quelle que soit la saison. C’est sûr que l’été, c’est dur d’avoir les aisselles humides, mais au moins, je ne pue pas ! J’ai fini mon 2ème pot et je vais en commander un autre. Mais j’hésite à essayer le Clémence et Vivien, moins cher !

    • Reply Marie mars 31, 2016 at 11:04

      Tente le ! Surtout qu’il coute 2x moins cher … ! 🙂

  • Reply Pink Blizzard novembre 29, 2015 at 17:32

    Je fais partie de celles sur qui il est efficace (même si les fois il m’a lâché il n’a pas fait semblant >_<) mais il m'a clairement irritée au bout de quelques mois d'utilisation. Et malheureusement il en va de même pour le Lamazuna que j'aimais d'amour… Le Lavera Basis sensitive est pas mal (en tout cas pas irritant du tout) mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez efficace pour l'été. La quête du déo bio idéal est donc encore d'actualité de mon côté ^_^

  • Reply Leahh juin 1, 2015 at 11:56

    j’ai essayé le Shmidt (désolé pour l’orthographe) il est bien mais je trouve le Soapwalla au dessus de tous ce que j’ai testé, cest le premier déodorant qui marche pour moi. Et j’ai des gros problèmes de transpiration mais celui la est pour moi extremement efficace, j’ai meme plus envie de tester autre chose.

  • Reply Wishlist Juin – Soins et makeup bio ! | ShakerMaker mai 31, 2015 at 19:04

    […] Le déodorant solide au Palmarosa de chez Lamanuza 12,50€ chez HappyLéon Si vous avez lu mon article sur le Soapwalla, vous savez qu’il ne m’a pas réellement convaincu… mais je n’abandonne pas […]

  • Reply MarieCorail mai 16, 2015 at 13:29

    Assez d’accord avec toi. Je n’ai pas testé ce déodorant bio précisément, mais j’en ai testés et quand il commence à faire chaud et que je cours pour attraper mon métro et que je monte 4 étages pour arriver à mon boulot… C’est juste impossible : je suis trempée et ça sent la transpiration. Et quand on travaille en proximité avec des gens, les auréoles sous les aisselles… Ça fait pas pro… Malheureusement, je n’ai pas encore trouvé d’anti-transparent bio aussi efficace que ceux avec des sels d’aluminium…

  • Reply Alexandra mai 15, 2015 at 14:29

    Cela fait environ 1 an que j’utilise ce déodorant et je le trouve juste magique ! Pour moi il est d’une efficacité redoutable quelque soit les saisons .
    Je pensais vraiment qu’il était efficace pour tous le monde mais ton article m’a prouvé le contraire 😉

    Alexandra xx
    http://www.alexandraetseschiens.com

    • Reply Marie mai 15, 2015 at 19:37

      J’ai fait quelques recherches sur internet et il y a pas mal d’articles expliquant qu’il n’était pas efficace ! Alors mon avis n’est pas aussi tranché ! Je pense que c’est un bon produit mais il n’est pas forcément adapté à tout le monde. J’ai une question, es-tu végétarienne ou as tu un mode d’alimentation plutôt healthy ? Car il est possible que les personnes ayant adopté ce produit (à l’éthique très bio/Vegan) soient végétariennes ! Leur transpiration est donc moins « odorante » on va dire !

  • Reply Alexia mai 15, 2015 at 14:02

    Je l’ai reçu il y’a quelques jours, je commence juste à l’utiliser et je suis plutôt contente 🙂 maintenant à voir les jours de chaleur si il est aussi efficace 🙂

  • Reply Les Petits Bavardages de Magalie mai 15, 2015 at 12:46

    Je suis malheureusement dans le même cas. J’ai une facilité agaçante à transpirer et quand tu sais que j’habite dans le sud à côté de la mer et qu’à ce jour je commence déjà à crever de chaud … je ne suis pas pressée d’atteindre la période de juin à septembre !
    Malheureusement, je crois que ça restera un des produits où je ne serai pas très regardante sur la compo. Hors de question pour moi de me taper des traces affreuses (même si je n’ai pas encore trouvé de réel miracle de ce côté …) et encore moins de sentir mauvais, surtout en cette période estivale où tu exposes bien tes aisselles sous le nez de tout le monde …
    Je crois que c’est le commentaire le moins glamour que j’ai posté de ma vie lol 😀

    • Reply Marie mai 15, 2015 at 12:49

      Haha Mon article n’est pas des plus glam non plus mais bon … On est là pour parler de tout ! 🙂
      En tout cas merci pour ton commentaire ! Je vais quand même persévérer un peu et au moins trouver un déo sans sels d’aluminium, ça sera déjà pas mal !

  • Reply AccroEnDroit mai 15, 2015 at 12:30

    Moi ce genre de déo j’ai aussi essayé et c’est non quelque soit les circonstances !!!! xD

    • Reply Marie mai 15, 2015 at 12:32

      Ah oui ? Tu veux dire qu’il n’est pas efficace sur toi non plus?

    Leave a Reply