Tout

Mes découvertes savonnesques et Slow !

décembre 13, 2016

Helloooo ! 🙂

Aujourd’hui, je souhaitais partager avec vous mes dernière découvertes côté savon !

Vous le savez si vous me suivez, je suis une grande fan des savons saponifiés à froid (je vous rappelais tous leurs bienfaits ici en vous faisant découvrir par la même occasion mes marques fraichement découvertes !)

Depuis, j’ai testé plein de nouveaux savons saponifiés à froid et certains sont sorti du lot et on su nourrir mes jambes sèches !!

Je dois vous avouer que côté savon, je fais une confiance aveugle à Slow Cosmétique pour sélectionner les meilleurs artisans savonniers (car il y en a beauuuucoup ! ).

Daliane – Des savons au lait d’ânesse plein d’amour !

savon_daliane_shakermaker

J’ai ENFIN pu tester les fameux savons à base de lait d’ânesse de Daliane (retrouvez une super interview de la créatrice par ma copine Stephie Green ici !)

Une marque qui se sert de lait animal mais respectueuse des animaux et de la nature c’est possible ! Infirmière de formation, la fondatrice de Daliane est devenue fermière après avoir reçu 2 ânons en cadeau pour ses quarante ans !

Les ânes sont élevés dans des plaines naturelles et la traite est effectuée dans le plus grand respect des animaux. Elle se déroule dans la confiance et avec la plus grande des douceurs, afin que l’ânesse nous offre la quantité idéale de ce précieux lait, et toujours en présence de son ânon.

Les ânesses élèvent leurs petits et  le surplus de lait es utilisé pour fabriquer les savons à la main !

Chaque savon porte le prénom d’une de ses ânesses !

Retrouvez les savons Daliane sur Slow Cosmétique ici !

 

Belle Bulle – La jolie marque belge

BelleBulle est née de la volonté d’Isabelle Roux, ingénieure agronome, de mettre au point une gamme de soins qui convienne aux peaux les plus exigeantes et qui soit réellement exempte de produits chimiques. Pour garantir la qualité de ses soins, Bellebulle sélectionne le meilleur des ingrédients végétaux Bio, fait cultiver les plus fragiles d’entre-eux en exclusivité et assure d’ailleurs l’intégralité de la production de ses soins. Tous les produits sont fabriqués à Bruxelles par BelleBulle, ce qui garantit la qualité des produits ! 🙂 J’avais choisi ce petit savon neutre sans huile essentielle pour qu’il convienne au chéri à la maison ! On s’en sert pour les mains et pour la douche et il est très doux ! 🙂

Retrouvez la marque Belle Bulle sur SeBio ici !

Karethic – Ou le meilleur karité ?

Je n’ai pas testé le grand pain de savon mais simplement un échantillon qui m’a duré une bonne semaine. Pendant cette période, j’avais la peau HYPER douce et j’ai bien pris soin de ne pas appliquer de crème sur mes jambes pour voir si l’effet était dû au savon et je pense que oui ! Le beurre de karité d’une qualité étonnante en premier ingrédient y est surement pour quelque chose ! Depuis, je me demande si je ne vais pas axer mes achats savons en scrutant le moindre compo contenant du karité en première position !!

Retrouvez le Karethic sur Slow Cosmétique ici !

Elios – Au coeur des montagnes

J’ai découvert la marque Elios grâce à la matinée Slow Cosmétique de Novembre dernier. Cette petite marque de Haute Savoie se sert de la richesse végétale des montagnes pour puiser les matières premières de leur savons. De la cueillette des fleurs à la fabrication des produits, Patrick Fallon, artisan savonnier réalise des savons saponifiés à froid et des baumes fait mains.  Des huiles précieuses et bio sont utilisés dans ces jolis savons. Encore une très belle découverte ! 

Retrouvez Elios sur Slow Cosmétique ici !

Le Menth’eure – La Savonnerie du Nouveau Monde

Ah Simone … L’adorable fondatrice de La Savonnerie du Nouveau Monde avec qui j’ai beaucoup échangé (sur tout et rien) lors de la remise des mentions Slow Cosmétique en février dernier. J’avais son petit Menth’Eure depuis plus d’un an dans mes tiroirs et il est enfin passé à la … douche ! Sa couleur est si jolie que je n’ai pas pu m’empêcher de faire quelques photos avec ce beau bleubleu !

savonneriedunouveaumonde_savonbio_shakermaker

Ce bleu/ violine – est du à l’utilisation de la plante tinctoriale d’Indigo, colorant naturelle très original, connue en cosmétique pour apporter une protection optimale de la peau !

De plus, il a une base au beurre de karité !!

Retrouvez la Savonnerie du Nouveau Monde sur Slow Cosmétique ici !

Le moussaillon : L’innovation d’Indemne 

Le Moussaillon est le petit marginal de la bande ! Point de pain de savon ici mais une belle innovation de la part de Christine de la marque d’Indemne. Les plus de ce concept : une très petite quantité est nécessaire pour se laver mais également le savon n’est jamais imbibé d’eau. Je ne m’en suis pas servi pour le corps car j’aime autant garder mes pains de savons mais pour se laver les mains, c’est très astucieux et original, ça plait aux invités ! 😉

Et pour ceux qui s’interrogent sur le côté « zéro déchet » de la chose, des recharges seront bientôt disponibles pour remplir cette jolie petite bouteille colorée !

Retrouvez le moussaillon sur Slow Cosmétique ici !

Sur ce, je vous souhaite une belle journée pleine de bulles !!!

Bises

Marie

ShakermakerLogo

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Céline - Lumitea décembre 14, 2016 at 23:05

    Coucou!
    Je connais déjà bien Bellebulle et c’est vrai que c’est une super marque <3 pareil pour karéthic!
    J'ai un savon Daliane qui attends patiemment son tour dans mon tiroir mais tu me donnes envie d'aller le sortir tout de suite!
    J'ai aussi super envie de tester le moussaillon d'Indemne, j'adore cette marque qui se… démarque (!) bien des autres 😛

    Par contre, je n'ai encore jamais testé les produits de La Savonnerie du Nouveau Monde même si j'en entends beaucoup parler…

    • Reply Marie décembre 14, 2016 at 23:45
  • Reply Sandrine décembre 13, 2016 at 15:03

    Coucou Marie
    Je ne savais même pas que la marque Karetick fait des savons. Du coup, je suis bien tentée par le tester sur ma peau sèche, surtout l’hiver 🙂 Merci pour ton article

    • Reply Marie décembre 13, 2016 at 15:45

      Ah Contente de te l’avoir fait découvrir ! J’ai été très surprise de leur efficacité car en effet, je n’en ai pas beaucoup entendu parler !! 🙂
      Bises !!
      A bientôt Sandrine ! 🙂

  • Reply Aïda décembre 13, 2016 at 13:46

    J’aime beaucoup ces savons (surtout ceux de Louise émoi) mais on parle du prix ?

    • Reply Marie décembre 13, 2016 at 15:47

      Tu parles desquels ? Effectivement, parmi ceux que je présente il y en a certains comme Daliane qui sont un vrai budget … Mais en tout cas, chacune de ces marques justifient entièrement leur prix ! Après, libre à nous de nous diriger vers des marques moins chères mais très qualitatives aussi comme Clémence et Vivien par exemple ! 🙂 Je ne connais pas les savons de Louise Emoi ! 🙂 ils ont l’air d’avoir une compo au top !! 🙂
      Merciii
      Bises
      Marie

      • Reply Aïda décembre 16, 2016 at 08:47

        En général. J’utilisais un gel douche bio très abordable et j’ai changé pour les savons SAF. J’ai testé plusieurs marques y compris Clémence et Vivien et j’aime beaucoup sauf pour le prix car je trouve qu’ils partent extrêmement vite, comparé au gel douche, certes plus polluant du fait de l’emballage.
        Bises,
        Aïda

        • Reply Marie décembre 23, 2016 at 08:40

          Ah oui ? Moi ils me durent longtemps ! Il faut vraiment bien les protéger de l’eau pour qu’ils sèchent bien. Tu peux par exemple alterner entre 2 comme ça l’autre à le temps de sécher et ils partent moins vite !

  • Reply Margaux décembre 13, 2016 at 10:38

    J’utilise de plus en plus de savons saponifiés à froid et j’adore le résultat sur la peau qui est toute douce après la douche ! Bon j’ai encore quelques bouteilles de gel douche à la composition douteuse à finir mais j’en suis presque venue à bout *victoire* !
    Mes deux chouchou pour le moment sont le (Re)Source de chez Adduna Beauté, qui en plus de sentir vraiment très bon rend la peau toute douce et super bien hydratée, j’aime aussi beaucoup de Gandhi de chez Clémence&Vivien mais je trouve qu’il hydrate moins que celui de chez Adduna Beauté.
    Le moussaillon de chez Indemne me fait de l’oeil depuis sa sortie mais justement je ne voulais pas le prendre car je me disais que c’était un peu nul de devoir acheter une nouvelle bouteille à chaque fois.. mais si tu dis qu’une recharge va être proposée je pense que je vais craquer prochainement ! Merci pour cet article très intéressant 🙂

    • Reply Marie décembre 13, 2016 at 10:42

      Merci pour ton commentaire ! Oui javais le meme avis que toi sur le moussaillon avant de savoir pour les recharges ! Pour adduna cela ne m’étonne pas car il y a également du Karité en début de compo ! Je ne les ai toujours pas testés mais j’en entends beaucoup de bien ! Bises !!

  • Reply prettylittletruth décembre 13, 2016 at 09:52

    Addict aux savons moi aussi, tellement meilleur pour l’environnement! Je suis une grande fan de Clemence et Vivien 🙂

    • Reply Marie décembre 13, 2016 at 09:54

      Tu as bien raison ! De très bonne qualité aussi ! Et à prix raisonnable !

    Leave a Reply