Recettes Beauté Soins corps Tout

Cadeau dernière minute : Un Mini-Spa fait maison !

décembre 23, 2016

Hello !

Quoi ? C’est la veille de Noël et vous n’avez pas encore de cadeau ? Noooon c’est abusé les amis ! 🙂

Ne paniquez pas, j’ai une idée pour vous et si vous êtes une naturalista avertie, vous devriez avoir à peu près tout chez vous ! Perso, j’avais tout chez moi sinon, pas d’inquiétude, les ingrédients sont trouvables très facilement dans votre magasin bio ou supermarché !

Je ne sais pas si vous suivez ma chaine Youtube (d’ailleurs si ce n’est pas fait, n’hésitez pas à vous abonner !! 🙂 ) mais Lundi dernier, j’ai posté une vidéo spéciale que j’ai faite avec la youtubeuse Marie Wild. Nous avons chacune réalisé 3 cadeaux avec nos petites mains autour du thème de Noël, et ça a donné : Do It Your Swap ! 🙂

Parmi les 3 cadeaux que je lui ai envoyé, j’ai réalisé un mini SPA dans une petite pochette en lin que j’ai brodé à son nom pour que cela soit super personnalisé !

Si vous voulez d’autres idées cadeaux, regardez ci-dessous ma vidéo pour découvrir ce que Marie m’a fabriqué ! 🙂

Sinon, on passe tout de suite au détail de fabrication de chaque mini cadeau ! C’est parti !

 

Une jolie pochette en lin brodée

En guise de contenant, vous pouvez tout à fait utiliser un joli bocal récupéré et peindre le couvercle, utiliser une mason jar ou récupérer une petite pochette en lin que vous aurez eu dans un colis (c’est mon cas !  🙂 )

Vous pourrez alors broder la pochette pour la personnaliser. Je me suis essayé au point de chainette pour cette pochette :

points-broderie23

(Shéma provenant du site Artesane)

Vous pouvez également décorer votre jar en peignant le couvercle, en ajoutant un joli fil ou ruban autour du couvercle avec une jolie étiquette. (enfin, une vraie jolie étiquette, pas bidouillée comme moi avec un carton ! :D)

pochette_pointdechainette

Un gommage sucré

J’ai réalisé un gommage mentholé car je savais que Marie aimait les senteurs fraiches et naturelles (et pas la coco et la vanille …). Mais vous pouvez tout à fait utiliser de l’huile de coco à la place de celle d’argan et supprimer les huiles essentielles. Ainsi, vous aurez un délicieux gommage parfumé à la noix de coco.

Cette recette est évidemment adaptable : Vous pouvez réaliser un gommage à la lavande en remplacant l’huile essentielle de menthe poivrée par celle de lavande, vous pourrez également y ajouter quelques petites fleurs pour ajouter au côté « brut » ! 🙂

Pour réaliser un gommage au sucre, il vous suffit de mélanger tout ces ingrédients entre eux :

  • 2/3 de tasse de sucre blanc
  • ½ tasse de huile d’argan
  • 8-10 gouttes de huile essentielle (j’ai mis moins de menthe poivrée sinon l’effet frais est un poil trop présent !)

Un shampoing solide !

Pour le shampoing solide, je me suis basée sur la recette de Lyla. Si vous connaissez le type de cheveux de la personne, vous pourrez l’adapter en fonction, sinon, rester « basique ». Perso, j’ai mis de l’huile végétale de jojoba et de l’huile essentielle de menthe poivrée.

Ingrédients :

  • 60 g Tensioactif SCI
  • 10 g poudre de Shikakai
  • 20 g d’huile végétale
  • 15 à 20 gouttes d’huile essentielle*
  • 10 g d’eau

Vous devrez tout d’abord faire fondre le SCI avec l’eau au bain-marie puis ajouter le shikakai et ensuite l’huile végétale. Hors du feu, ajouter l’huile essentielle choisie (j’ai séparé la pâte en 2 et pour Marie, j’ai mis de la menthe et pour moi j’ai mis de l’ylang ylang). Une fois bien mélangé, verser votre pâte dans des petits moules (cela vous fera 2 petits shampoing en forme de coeur).

La chantilly de Karité

Ingrédients :

  • 100 g de beurre de karité,
  • 25  ml d’huile de argan,
  • 12.5 ml d’huile de avocat,
  • 10 g de gel d’Aloé Vera,
  • 5 gouttes d’huile essentielle de Menthe poivrée
  • 5 gouttes d’huile essentielle de Lavande,
  • 5 gouttes d’huile essentielle de Citron.

Il vous suffit de

  • travailler légèrement le beurre de karité avec une cuillère ou autre afin d’attendrir le beurre.
  • Puis d’ajoutez tous les ingrédients et battre le tout au batteur électrique pendant quelques minutes le temps d’obtenir une texture aérée ! Votre chantilly est prête.

Astuce : Pour faciliter la tache, vous pouvez plonger votre saladier dans un contenant rempli d’eau glacée afin que la texture fige plus facilement.

Les mini bombes de bains

bombedebain_cadeauxdiy

Les ingrédients :

220gr de bicarbonate de soude

110gr d’acide citrique (disponible dans un magasin bio, par exemple)

110gr de Maïzena

2 cac d’eau

3 cac d’huile végétale (j’ai choisi l’argan)

20 gouttes d’huile essentielle

Du colorant alimentaire

Des boules en plastique pour les moules

La recette :

  • Dans un récipient, mélangez le solide bicarbonate, l’acide citrique et la Maïzena (si votre colorant est en poudre, ajoutez le à cette phase)
  • Dans un verre, mélangez le liquide : l’eau, l’huile, l’huile essentielle (si votre colorant est liquide, ajoutez le à cette phase)
  • Dans votre récipient, versez une petite partie de la phase liquide. Il faut immédiate foutter rapidement pour que l’acide citrique ne commence pas à « pétiller ».
  • Répétez l’opération jusqu’à ce que vous n’ayez plus de liquide.
  • Remplissez au maximum la moitié de votre moule en plastique jusqu’à former une montagne puis, faites de même avec l’autre moitié.
  • Laissez poser minimum 4h

 

cadeau_beaute_naturel_diy

Libre à vous d’ajouter d’autres petits cadeaux. Si par exemple vous n’avez pas de moules en plastiques pour les bombes de bains, vous pouvez également fabriquer un baume à lèvre : Ma recette ici. (il est en stick mais vous pouvez tout à fait verser la préparation dans un petit pot !)

N’hésitez pas à épingler cette image pour garder cette idée dans un coin de votre tête ! (enfin de votre tableau pinterest … ! )

produit_beaute_maison

J’espère vous avoir donné une petite idée cadeau de dernière minute ! 🙂 Sinon, cela reste top pour un prochain anniversaire ou un cadeau fait main sans raison particulière, juste pour faire plaisir !

Perso j’ai adoré réaliser tous ces petits objets mignons et je crois que Marie Wild à bien aimé ! 🙂 Sa vidéo ci dessous pour découvrir sa réaction en ouvrant mes cadeaux !!

Bises et belles fêtes à vous.

Marie

ShakermakerLogo

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Virginie janvier 4, 2017 at 13:45

    Quelle chouette idée! Je vais tester et me l’offrir!

    • Reply Marie janvier 6, 2017 at 22:55

      hehe contente que cela t’ai plu !!! 🙂
      Bises

  • Reply Mariontreize décembre 23, 2016 at 18:02

    Génial comme article !

    Bon pour cette année c’est vraiment trop juste pour moi (J’ai 11 femmes à qui faire des cadeaux donc bon…) Mais j’y penserais l’année prochaine ! Je vais de suite enregistrer ton article ! Et il faut vraiment que j’apprenne à coudre/broder/tricoter car là le schéma a l’air simple et pourtant j’y comprends rien lol. Il faut que je m’exerce !

    Bisous

    • Reply Marie janvier 3, 2017 at 09:43

      Cest plus simple que ce que l’on ne pense !!

    Leave a Reply