Hello,
Petit article « lifestyle » en ce Dimanche aprem, pour vous parler et peut être vous faire découvrir un évènement que j’aime beaucoup et auquel j’assiste chaque année depuis 2012 avec mon frère, passionné par les véhicules américains des années 50 à 70 !
Il s’agit du Rockabilly Day. Ce festival se déroule chaque dernier weekend d’Aout, en Belgique vers Gand et regroupe plein d’aspects de la culture Rockabilly. On y retrouve plein d’exposants, de toute la Belgique. L’ambiance y est incroyable, j’adore croiser de jolies pin-up toute la journée accompagnées de leurs dandys. Le festival est centré sur la musique, en effet, toute la journée est ponctuée de concerts Rockabilly.
Le Rockabilly qu’est-ce que c’est ?
C’est un sous genre du Rock’n’Roll qui a émergé au début des années 50. La mot est issu du terme Rock et Hillbilly qui veut plus ou moins dire « pequenaud » ou « beauf » ! (oui oui !) et désignait notamment les gens du sud profond un peu arriérés !
Un groupe de rockabilly est généralement constitué d’une guitare, d’une contrebasse et d’une batterie. Les paroles sont très ancrées dans la culture populaires de l’époque et parlent souvent de voitures ou de relations amoureuses… !
Ici les Spunyboys en 2012.
Les ateliers
Le festival propose également des stands coiffures et maquillage où l’ont peu se grimer en véritable pin-up.
Honnêtement vu les grimaces et l’état dans lequel il faut mettre les cheveux avant de les travailler, je n’ai même pas osé aller m’assoir dans ce fauteuil … Crepage / Tonne de laque / Re-Crepage / Encore plus de laque / et re-…!!! :-O
Je suis restée de longues minutes à observer le travail des coiffeuses ! C’est assez passionnant de voir la minutie avec laquelle elles opèrent ! Ici, de jolis Victory Roll. 🙂
J’étais complètement folle devant les miroirs des coiffeuses ! Mint et rose pale !!! 🙂
Merveilleux !
Evidemment l’endroit regorge de superbes voitures des années 40 à 70, on y trouve des Cadillac, des Mustang, des combi, des Coccinelle pour les plus célèbres !
On retrouve les stands des grandes marques rétro comme Cherry Lips et également quelques frippes et objets 100% vintage !
Mais aussi du saucisson … bon … ok …. pourquoi pas !
Sans faire dans le cliché Belge, mon déjeuner était une montagne de délicieuses frites au Ketchup … Il y a également plein de stands avec des glaces et des cafés glacés à l’américaine.
On y croise les looks les plus originaux et élégants…
… au plus motard.
Et il faut être attentifs aux détails extraordinaires … Oui, des sabots Harley Davidson !!!
Le kitsch est également au rendez-vous pour mon plus grand bonheur car je suis une grande fan de cette culture pop/colorée/cheap et plastique ! 🙂
Et voilà… J’espère que ce petit saut dans le temps vous aura plu ! Je vous laisse sur cette jolie église Belge aux briques bien typiques.
Retrouvez toutes les informations sur l’évènement ici !
Bon Dimanche à vous ! 🙂
Oh c’est trop bien j’aimerais bien y assister !!! #enthousiasme
Ça a l’air vachement sympa comme festival! Je ne connaissais pas, et j’irais bien à l’occasion… Merci pour cette découverte!
C’est génial ! Je ne connaissais pas ce RDV belge.
Une parfaite occasion de passer un WE en Belgique l’année prochaine 😉
Contente de te l’avoir faire découvrir ! 🙂 Au plaisir de t’y croiser si j’y retourne l’année prochaine !
Hello !
Un bien joli événement dont j’ignorais totalement l’existence !
Merci pour la découverte, la date est cochée pour l’année prochaine 😉
Ah c’est cool ça ! 🙂 Je rencontrerai peut être certaines d’entre vous l’année prochaine si ça motive du monde !! 🙂