Hello les amis ! Ça parle déco par ici ?! 🙂
On se retrouve aujourd’hui pour un petit article conseils déco. Entre nous, je n’ai toujours pas (selon moi) terminé la déco de ma chambre. J’ai envie d’y ajouter plein de trucs mais j’ai peur d’accumuler. C’est pour cela que j’ai décidé de synthétiser mes idées à travers 5 grands axes qui, pour moi, font d’une chambre un espace cosy.
Je vous propose de retrouver en vidéo tous mes petits conseils. Pour ceux qui préfèrent la lecture, vous retrouverez toutes les astuces et les liens ci dessous ! 🙂
1 Se mettre dans de beaux draps
Pour moi c’est essentiel, à moins que vous ayez une chambre de 50m2, la pièce maitresse de votre chambre sera votre lit et les draps occuperont une place visuelle importante dans l’espace qu’est votre chambre.
Mes deux parures de draps préférées sont une parure à l’esprit végétal de chez La Redoute que mon copain a acheté, (il l’aime tellement qu’il veut qu’on la lave le matin pour la remettre le soir … Hum ..Voila voilà … ! Il s’agit du modèle Ycata que vous retrouverez sur le site de LaRedoute. Elle existe également en bleu et en ce grand weekend de Paques, il y a de super promo … !
La deuxième est une housse acheté 3x fois rien chez Hema il y a 2 ans, un Tie And Dye Mint, je pense que c’était fait pour moi, je ne vous fais pas un dessin ! 🙂 Il y a encore aujourd’hui un large choix de couettes unies, colorées ou à motif pour très peu cher chez Hema.
Du côté de chez H&m, on retrouve également de jolies pièces originales.Les parures qui me font rêver sont celles de Magical Thinking disponibles sur le site Urban Outfitters, américain… (Attention frais de ports élevés et gros risque de douanes quasi systématique !)
Ici, je vous propose un lien vers un modèle vendu sur le site Français !
Après le tournage de cette vidéo, je suis tombée sur un site qui propose des couettes très simples mais dans des matières éthiques ! Il s’agit du site Halani-Home qui propose un choix de qualité à prix abordables. Je vous laisse découvrir leur collection ! 🙂
2 Des sources de lumière !
Deuxième élément important à mes yeux pour créer une petite atmosphère bien cosy dans sa chambre : bien choisir ses luminaires. Personnellement j’ai opté pour cette douce suspension de chez Cyrillus en origami qui tamise comme il faut la lumière et habille le plafond à la foi discrètement tout en ajoutant une touche de couleur. Et une baladeuse que j’ai fabriqué et dont je vous avais déjà parlé ici. (Voir mon article « J’ai fabriqué ma déco »)
J’ai également cette guirlande de style « guinguette » qui n’a toujours pas trouvé sa place dans ma chambre. A l’origine, je souhaitais l’enrouler autour d’un échelle en bois … Mais je n’ai jamais trouvé d’echelle qui me plaise … En revanche, elle donne un look hyper hippie à ma terrasse dès le retour des beaux jours ! 🙂
3 Les tapis
Je ne sais pas vous mais j’ai toujours cherché pendant 15ans des tapis corrects … J’ai découvert le site LionsHome qui réunit plein d’objets déco de différents shop en ligne, ce qui simplifie amplement la recherche ! Dans leur catégorie Accessoires puis Tapis, vous trouverez une sélection de plein de super tapis ! Je pense qu’ajouter un ou plusieurs tapis est un indispensable pour une chambre cosy et chaleureuse. Le mien vient de chez House Doctor.
4 S’aménager un « p’tit coin » ! 🙂
Cette astuce n’est évidemment applicable que si vous disposez d’un minimum de place dans votre chambre… L’idée étant ici de se créer un petit espace à part comme un coin lecture ou aménager un coin avec une coiffeuse. Afin de créer des petits secteurs dans la chambre et donner cette impression plus cocooning ! J’adore la petite coiffeuse que mes parents nous ont offert lorsque nous avons aménagé ! Elle vient de chez LaRedoute et est accompagnée d’une imitation de la célèbre chaise de Mr Eames !
Vous pouvez également disposer négligemment des petits coussins sur le sol ou même, si vous avez la possibilité, ajouter une petite chaise suspendue pas loin de la fenêtre ! Ambiance boho garantie !
5 Plantes (dépolluantes)
Pour moi, la touche finale est d’ajouter quelques plantes dans sa chambre. Perso, j’ai un joli Golden Pothos qui dégouline le long de ma fenêtre dans une petite suspension en macramé (que j’ai fabriqué moi-même !) une grande monstera qui trône derrière moi dans la plupart de mes vidéos mais aussi, un petit palmier hawaïen qui est une plante très fragile et pas hyper facile d’entretien !
Pour aller encore plus loin et faire de sa chambre une pièce idéale, vous pouvez opter pour des plantes dépolluantes. Ces dernière absorberont une partie des substances nocives dans l’air ambiant, ces substances seront ensuite transformées en matière organique, la plante rejetera ensuite un CO2 beaucoup plus propre. Ce processus s’appelle la dépollution, elle améliorera la qualité de l’air et votre niveau d’oxygène.
Areva
Pothos
J’ai trouvé toutes les infos sur ce site :
En savoir plus sur Le Jardinier Malin
24 plantes pour dépolluer votre intérieur.
Cette article t’a plu ? N’hésite pas à épingler cette image pour retrouver facilement toutes mes astuces ! 🙂
Pour plus d’inspiration, n’hésitez pas à me rejoindre sur Pinterest où j’ai crée un tableau avec des inspi pour la chambre ! 🙂
Le tableau rattaché à cet article – Astuces Chambre Cosy
Le tableau de mes Inspiration Chambres
Beau Dimanche à vous.
A très vite
Marie
J’adore ta tête de lit !!
Merci !! 🙂
Merci beaucoup pour cet article. J’ai littéralement flashé sur ta housse de couette et ta coiffeuse et sur tellement plein d’autres choses !!!
Merci pour ces bonnes idées Marie !!
hehe je l’aiiiime ! 😀
Je vais bientôt emménager avec mon copain, alors merci pour tout ces petits conseils et pour les belles parures de lit qui me font déjà rêver haha
Je suis ravie que ce petit article puisse t’aider ! 🙂