Tout

#01 Playlist : Mais pourquoi Shakermaker ?

juin 22, 2015

Hello !

Je ne pouvais pas continuer ici comme ça sans vous faire partager une des choses les plus importantes dans ma vie ! Oui ! Rien que ça ! J’ai nommé … la musique !!DM

C’est ce qui me fait vibrer, ce qui me plait, ce qui me touche. La chose qui me met de bonne humeur quand ça va pas… Écouter de la musique, chanter fort et faux par dessus, chercher les accords pour grattouiller sur ma guitare et accompagner mes artiste préférés.

Je vais donc vous faire une petite sélection de morceaux que j’aime, tout artistes confondus. Même y’a pas mal de petits british dans mes playlist ! 🙂

 

Un de mes groupes préférés qui résulte de la collaboration entre deux de mes compositeurs préférés, Alex Turner chanteur des Arctic Monkeys et Miles Kane chanteur des Rascals. The Last Shadow Puppets, je vous laisse cette session acoustique qui m’a fait devenir accro à leur unique album. Il n’y a aucun chanson à jeter sur cet album et j’espère qu’ils pourront poursuivre ce projet et nous sortir une deuxième merveille !

 

 

Groupe que j’ai découvert hélas un peu tardivement il y a quelques années et que j’adore, The Vines, groupe Australien à la fougue adolescente.

 

 

Mes petits chouchou du moment, Die Antwoord, groupe Sud Africain que j’aimais déjà beaucoup leur univers mais leurs chansons étaient plus difficiles d’accès pour moi. Je les ai vu en live à Rock En Seine l’année dernière et j’étais complètement folle sur les morceaux que je connaissais, depuis je les écoute tout le temps et je suis retourné les voir au Zénith et c’était FOUUUUU ! Et puis je ne peux que vous conseiller le dernier film de Neill Blomkamp, réalisateur de District 9, qui à réalisé Chappie avec Yolandi et Ninja en acteurs principaux ! LOVE !

 

 

Enfin des petits ricains ! Des grosses guitares un peu sombres avec BRMC, originaires de San Francisco ils font un rock qui gratte ! Ouais qui gratte !

 

Allez, un autre groupe ricain, les Foo Fighters, qui ne sont pas forcement mon style à la base, mais j’ai eu la révélation récemment et je me suis davantage intéressée. Le chanteur Dave Grohl est le batteur de Nirvana, qui a réussi une exceptionnelle reconversion. Encore une fois je les ai vu à Rock en Seine sans connaitre du tout leurs morceaux et j’ai été bluffée, THE show à l’américaine, Dave Grohl s’est ramené 15min avant l’heure prévue en disant que ça faisait 14 ans qu’il n’étaient pas venus en France alors qu’ils devaient se faire pardonner …

J’ai mes places pour leur concert au Stade de France le 16 Novembre prochain. Ca va être GÉANT !

 

Et voici pourquoi j’ai choisi Shakermaker… Je savais en ouvrant ce blog que je n’allait pas énormément parler de ma passion pour le groupe Oasis, alors j’ai tenu à ce qu’elle soit tout de même présente via le nom de ce blog. Voici une chanson du groupe Oasis, que j’adore, comme quasi l’intégralité de leur discographie.

Il faut savoir qu’un Shakermaker est également un jouet très populaire dans les années 70 aux US et en Angleterre (Je crois qu’on est passé à côté de ça car ça ne me dit rien !). Ce jeu consistait à mélanger 2 poudre dans un moule, d’y ajouter de l’eau, bien le refermer et le secouer et au bout de 5-10min, tu obtenais une petite figurine ! Je trouvais amusant de faire le parallèle avec ce blog … je souhaite qu’il soit un mélange de plein d’éléments que j’aime, hop on secoue le tout et on obtiens quelque chose de cohérent ou du moins qui me plait, on obtient un blog ! 🙂

J’espère que vous allez aimez cette playlist, en tout cas je suis ravie de vous avoir partagé mon petit univers musical !!

oasis_shakermaker_toy_song_coca_cola_coke

 

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Leahh juin 22, 2015 at 11:15

    Rien a voir avec la musique, quoique si quand meme, mais il faut que tu regardes la serie Peaky Blinders si tu ne la connais pas deja.. Bref, et je pense que la BO te plaira aussi beaucoup 😉

  • Leave a Reply