Qui a dit que produits bio = packaging tout pauvre et tout moche ? Surement pas moi.
Sujet un peu particulier aujourd’hui mais qui me tenait à coeur !
Je ne sais pas vous mais je suis une grande grande fan de jolis produits aux emballages soignés ! Par soigné, je n’entends pas qu’il y ai des strass, des paillettes et tout le tintouin (on utilise encore ce mot ?) ! NON ! Pas besoin de cela ! Par exemple, j’ai d’abord été attirée par la marque Lamazuna grâce à leurs packagings qui sont de « simples » pliages en cartons sans colle ni artifice mais aux motifs superbes s’incrivant dans une identité graphique forte et cohérente !
Laetitia, fondatrice de Lamazuna m’a fait parvenir cette photo illustrant les différents pattern utilisés pour les packagings de la marque !
Mon deuxième coup de coeur va tout droit au flacon Nominoé qui ont eu l’idée GÉ-NIALE d’utiliser le dos de l’étiquette pour imprimer des hermines bretonnes dessus. Je trouve ca super malin car l’étiquette est évidée devant ce qui permet d’avoir un effet loupe sur le motif. Bref, je passe peut être pour une folle à m’extasier comme ça mais j’adore … !
La poudre de cheveux Lulu Organic, alors là, je vais être honnête, j’ai tout bonnement acheté ce shampoing sec à cause du packaging. Ce qui est paradoxal, c’est le fait d’être une française, attirée par une marque américaine qui a fait un packaging très Francais Art Déco … ! Même le nom est inscrit en français ! Bref, vous l’aurez compris, ce motif très alambiqué à la Alfons Mucha, imprimé en seulement 2 couleurs sur du carton brut a eu raison de moi ! (Vous vous moquez vraiment si en plus je vous dit qu’il ne me plait pas du tout ce shampoing sec …?)
Autre favoris packaging dans un genre très sobre, que certains pourraient trouver austère mais perso, j’adore ! Ce sont les flacons de la marque AS-Apothecary qui reprennent l’identité « Apothicaire », assez froid, une étiquette sobre avec des références chiffrées, une date manuscrite inscrite dessus. J’adore ce genre de packaging, très sobres et élégants, très « luxe » mais sans chichis ! 🙂
Dans un style résolument différent je suis complètement folle des packaging de la marque Canadienne Artifact Skinco. Chacun de leur masque est une invitation au voyage, on retrouve les extraits de papaye et de riz balinais dans le masque Bali Papaya Rice. Nous sommes transportés à Tahiti grâce aux parfums de monoi du Tahitian Vanilla Monoi, ou encore au Maroc avec l’huile d’argan et le rhassoul présent dans le Marroccan Tangerin Clay.
Bref, ce que je veux dire c’est qu’il y a un réel concept de voyage et d’évasion avec cette marque, au travers des produits utilisés. Leurs packagings aux accents »hipster » (même si je n’aime pas ce mot) n’est pas utilisé gratuitement mais crée une vraie cohérence avec leur concept !
Voilà, j’espère que cet article un peu différent vous a plus ! 🙂 J’ai presque envie d’en faire un petit TAG non ?
Bref dites moi, j’aimerais bien avoir vos avis sur les packagings que vous aimez ou si comme moi, vous accordez de l’importance au packaging (même si la compo sera toujours ce qui m’importera le plus, on est d’accord !) Remarquez, avec ma sélection, la compo est aussi belle que les packagings ! 🙂
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