Mes dentifrices sont très étranges !

Hello vous !

Comme promis dans ma petite vidéo où je vous présentais mes achats américains, je vous publie un article pour recenser mes dernières découvertes excentriques côté hygiène dentaire ! C’est parti !

Ceux que je ne présente plus !

patesaline_crystal_weleda_pachamamai

Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois sur le blog ici et ici.

Mon dentifrice solide favoris, mon compagnon de voyage (en plus de mon copain hein ! mouhaha) est le Crystal de chez Pachamamai. Son gout bien mentholé, sa pâte qui ne se détrempe pas de trop (si l’on fait bien attention à ne pas le noyer) et son conditionnement hyper pratique en font mon allié lors de mes déplacements.

Composition : Carbonate de calcium, argiles,, xylitol*, tensioactif doux, huile de coco*, glycérine*, menthe poivrée*, menthe des champs°, ° Issu de l’agriculture biologique.

L’autre dentifrice duquel je ne me sépare plus c’est la fameuse pâte saline de chez Weleda, (vous avez 10% sur Doux-Good avec le code SHAKER) j’ai déjà parlé de son goût TRÈS étrange (en gros tu vides du sel dans ta bouche, ça fait le même effet ! :D) mais côté détartrage c’est le must. Je m’en sers une fois par semaine pour retrouver des dents toutes lisses et la fraîcheur est également au rendez-vous.

CompositionBicarbonate de sodium, Eau, Glycérine, Acide silicique, Jus de prunelle,Extrait de résine de myrrhe, Chlorure de sodium, Extrait de ratanhia,Extrait d’écorce de marron d’Inde, Cendres d’arum maculatum, Gomme de guar, Alcool, Huile de jojoba, Aesculine, Lactose, Huiles essentielles.

Un dentifrice aux poudres ayurvédiques !dentifrice_ayurvedique

Ce dentifrice est celui qui fait le plus voyager ! 🙂  A seulement 2,99€ chez Beauté-Bien-Être ce dentifrice ayurvédique en poudre d’Inde est composé de diverses herbes et plantes ayurvédiques (clou de girofle, frêne, cannelle, réglisse et nèfle d’Inde, noyer (écorce de « souak »), jujube etc) permet de nettoyer et de blanchir les dents, de purifier et de rafraîchir l’haleine (permet de lutter d’ailleurs contre la mauvaise haleine).

Perso, je n’ai encore jamais eu de problèmes dentaires mais il permettrait aussi de prévenir l’apparition de caries, de soigner et de soulager les gencives douloureuses grâce à ses propriétés cicatrisantes et antiseptiques.

Il est super simple à utiliser car il suffit simplement de déposer un peu de poudre sur votre brosse à dent préalablement mouillée et de se brosser les dents comme d’habitude !

Je ne vous cache pas que le gout est un peu particulier mais franchement pas désagréable, la bouche est assez fraiche grâce à toutes ces plantes et cela rend l’expérience du brossage de dents plutôt singulière et originale ! J’aime beaucoup varier mes dentifrices et celui ci ne ressemble à aucun autre que j’ai pu tester ! 🙂

En plus, son format poudre nécessite d’utiliser une petite quantité, ce qui rend l’utilisation de ce pot presque infinie !!

Composition : Nèfle de l’Inde, gomme arabique, rubia cordifolia, frêne  épineux, sucre, alun, pomme rose, barleria prionitis, triphala (groseillier, badamier, terminalia belerica), balle de riz, jujube, catechu, bois du Brésil, réglisse de l’Inde, anacylus pyrethrum, salespareille, chêne vert asiatique, clou de girofle, égopode aux goutteux, cannelle, noyer de perse, sel q.s. et arôme.

Encore en poudre ?!

Un autre dentifrice en poudre mais cette fois ci de chez Lush ! Le Ultrablast n’a rien à voir avec l’exotique Vicco ! Non, celui ci se rapproche davantage des compositions « classiques » avec une base de bicarbonate et ses huiles essentielles de menthe. Son petit truc en plus ? Du wasabi en poudre ajouté à la composition pour ajouter à ses propriétés nettoyantes mais également rafraichissante !

Composition : Carbonate de calcium (Calcium carbonate), Bicarbonate de soude (Sodium bicarbonate), Crème de tartre (Potassium bitartrate), Sorbitol, Poudre de pois cultivé (Pisum sativum), Huile essentielle de menthe poivrée (Mentha piperita), Wasabi en poudre (Wasabia japonica), Gros sel marin, Saccharine de sodium (Sodium saccharin), Limonene*, *Linalool

Un dentifrice en comprimé !

milesofsmiles_lush

Toujours chez Lush, autre dentifrice étrange que je vous propose de découvrir ou redécouvrir aujourd’hui : le dentifrice en comprimés !

Avec Miles Of Smiles, Lush nous propose ce format un peu fantaisiste que je trouve également diablement pratique pour des vacances ou un déplacement d’une ou 2 nuits !

En ingrédient phare de ce dentifrice : le kaolin, puissant nettoyant et un trio de menthes qui font de ce dentifrice un super produits nettoyant et rafraichissant !

Je ne vous cache pas que les gouts des Lush et du Pachamamai sont les 3 goûts les plus « classiques » au sens : Frais et mentholé.

Composition : Dicalcium Phosphate Anhydrous Sodium Bicarbonate Cream of Tartar Sorbitol Lauroyl Sarcosine Kaolin English Peppermint Oil Organic Peppermint Oil Wild Mint Oil Sodium Saccharin *Limonene *Linalool Flavour

Le plus bizarre !

terreabouche_artistedenatureMalgré son conditionnement en tube et sa texture pâte plutôt « conventionnelle », le dentifrice Terre à Bouche est sans doute un des plus bizarre que j’ai testé ! Bizarre au sens surprenant mais pas mauvais du tout ! Pourtant pas fan du goût de la propolis, de cannelle et d’anis (c’est dire comme il partait mal ! :D), j’ai d’abord été un peu surprise puis, la sensation de fraicheur et de propreté laissé dans la bouche a fini par me convaincre. Sa composition très minimaliste et son efficacité surprenante ont fini par me convaincre ! 🙂

CompositionArgile marine (montmorillonite), Huiles essentielles de cannelle, menthe (pipérata), hysope, extraits de benjoin, propolis et d’anis vert.

Ce produit est biologique et non testé sur les animaux.

 

La jolie brosse à dent en bambou

Concernant la jolie brosse à dent présente sur ces photos, il s’agit de la Smiloh. Loin de moi l’idée de vous cacher que j’utilise toujours au quotidien ma brosse à dent électrique avec laquelle je trouve satisfaction depuis des années maintenant et que je n’ai pas du tout envie de remplacer par une brosse manuelle. En revanche, à chaque vacances j’embarque une brosse à dent manuelle. J’avais été un peu déçue par la rigidité et la taille un peu trop grosse des précédentes brosses en bambou testées mais celle ci possède une tête super fine et des poils très souples ! Elle est de loin la plus agréable brosse à dents en bambou que j’ai pu tester ! 🙂

 

N’ayant pas particulièrement de problèmes dentaires (sensibilité, dents jaunes ou autre…) je ne peux pas vraiment vous formuler d’avis sur ces points. Tout ce que je peux vous dire c’est que je n’ai pas trouvé mes dents ou gencives plus sensibles que d’habitude en utilisant chacun de ces dentifrices. Le but de cet article étant davantage de vous faire découvrir des alternatives « amusantes » côté dentifrices ! 🙂

J’espère vous avoir fait découvrir quelques produits et je vous remercie de m’avoir lue ! 🙂

Et vous ? Quels sont vos dentifrices préférés ?!

Bises

Marie

ShakermakerLogo

Share

One Ping

  1. Pingback: Un invincible été » Ailleurs sur le web #46

11 Comments

  1. sophie lamainsurlesyeux Reply

    Bin dis donc tu en as testé un paquet, le dentifrice ayurvédique et celui qui me fait le plus envie. Ici on utilise souvent un dentifrice pâteux que je fabrique à partir d’huile de coco et d’argile verte surfine, un peu surprenant au début mais efficace et très économique

    1. Marie Post author Reply

      Oui j’avais réalisé une recette similaire sur le blog il y a quelques mois… Le goût était quand même bizarre ! 😀 mais il est vrai que c’est économique et efficace !! 🙂
      Bises
      Marie

  2. Hélène_dpa Reply

    Question à la con, mais… elles s’utilisent comment les pastilles de chez Lush ? ça m’intrigue….
    Après les shampoings solides (et grâce à toi, je suis devenue adepte de ceux de Pashamamai), je fais maintenant une fixette sur les dentifrices solides… Donc cet article tombe à pic !

    1. Marie Post author Reply

      ha ! Il te suffit de croquer dedans puis de brosser les dents ! 🙂
      Contente de t’avoir inspirée ! hehe
      Bisouuus

  3. MAG Reply

    Coucou, merci pour cette revue de tes expérimentations. J’ai testé la version de lush que je trouve pratique pour les petits voyages, mais la texture ne m’emballant pas, j’ai tout concassé et m’en sert à l’état de poudre. J’ai aussi testé celui de lamazuna qui s’est soldé par un échec cuisant et une triste fin prématurée à la poubelle. Ta revue me porte donc à tester la Pate Saline de Weleda ! Merci pour tes conseils avisés !

  4. Virgo Reply

    Hello !
    Merci pour ta chouette revue !
    Celui du site beauté bien être m’intrigue et attise ma curiosité ! Je note pour une prochaine commande ! 😉
    J’utilise celui de Lamazuna en ce moment !
    Bise

  5. Lucile Reply

    J’utilise les pastilles lush depuis plus d’un an et j’en suis très contente. Mais à force de voir celui de Weleda sur ton blog j’ai acheté la pâte saline… J’ai vraiment du mal avec cette effet salière et je me demande comment je vais
    faire pour finir le tube 😀

    1. Marie Post author Reply

      haha zut !!
      Mais il est super efficace non ? Je te jure qu’on s’habitue ! 🙂 Insiste ! haha
      Bises
      Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *