Hello les filles,
Aujourd’hui je vais vous expliquer ma petite recette pour se débarrasser des microkystes.
Depuis que je suis passée au naturel, j’ai beaucoup moins de gros boutons, pour tout dire, je n’en ai quasiment plus, mais ma peau est toujours remplie de microkystes qui me pourrissent la vie. J’ai trouvé les ingrédients qui pourraient m’aider à atténuer ces derniers sur Aroma-Zone et je vous montre ma petite tambouille pour venir à bout ou du moins atténuer ces mini-boutons sous la peau qui nous empêchent d’afficher une belle peau lisse et éclatante !!
Qu’est-ce qu’un microkyste ?
Le microkyste, c’est u peu ce qui est entre le point noir et le bouton ! C’est un comédon fermé, qui forme un léger relief sous la peau, cela ne se voit pas beaucoup sauf à la lumière rasante.
Le microkyste est une accumulation de sebum et de kératine
Si ce comédon s’enflamme, il rougit, grossit et devient alors un bouton … !
la recette
Voici les ingrédients à mélanger pour venir à bout de ces imperfections.
Pour un flacon Roll-On de 15mL :
8mL d’huile de Nigelle
2mL d’HV de Calophylle Inophyle
35gouttes d’HE de Ravintsara
35 gouttes d’HE d’Hélichryse Italienne
17 gouttes de vitamine E
L’huile de Nigelle vient en aide aux peaux acnéiques grâce à son action purifiante.
J’ai ajouté 2mL d’huile de Calophylle Inophyle pour ses propriétés cicatrisantes afin de ne pas avoir de marques rosées.
L’HE de Ravintsara est reconnue pour son action anti-bactérienne.
L’HE d’Hélichryse Italienne est assez chère mais est une huile vraiment très demandée pour ses multiples propriétés, tout d’abord, elle aide à la microcirculation, elle a également des propriétés antifongiques et cicatrisantes puissantes. Elle est aussi anti-inflamatoire et délipidante, ce qui est essentiel dans notre lutte contre le microkystes !! (On dirait que je lance une manif non ?)
Les résultats ?
Je suis assez satisfaite des résultats. Les microkystes ne disparaissent pas du jour au lendemain mais j’ai noté une nette amélioration dès la première semaine. En utilisation chaque soir en massant bien et en très petite dose le matin (pour ne pas graisser la peau, je n’en mettais qu’un tout petit peu sur mes tempes, là où c’était le pire !)
Je vous recommande cette tambouille à 100% car ma peau est beaucoup plus lisse, c’est très agréable ! J’espère que cela marchera aussi bien pour vous !
Si vous avez aimé, n’hésitez pas à épingler cette image sur Pinterest pour garder la recette de côté ! 🙂
Je vous souhaite une belle journée et à bientôt !!
Marie
Pingback: Une routine naturelle et sensorielle - Peau Mixte Acnéique - ShakerMaker
Pingback: Débuter dans la cosmétique naturelle : Qu'est ce que j'achète ? - ShakerMaker