Après deux Road-Trip aux Etats-Unis , je souhaite vous proposer quelques focus sur nos lieux favoris visités lors de nos séjours afin de prolonger le plaisir ! ☺️
Aujourd’hui, focus sur Los Angeles, notre ville coup de coeur, souvent boudée au profit de San Francisco… ! Je vous propose une sélection des activités insolites que l’on a adoré faire dans la ville des anges.
Retrouvez cet article en vidéo si vous aimez la version Mère Castor ! 😂
1. Se faire tatouer à Venice Beach
En grands passionnés de tatouage, une des premières choses que l’on à faite avec mon copain était de nous diriger vers Venice Beach pour rencontrer un de nos tatoueurs favoris : Ozzyink. Se faire tatouer sur la mythique plage de Venice non loin du tout aussi mythique SkatePark de Venice était un des meilleurs souvenir culturel et non matériel, a ramener à la maison … a vie .. donc .. ! 😂 Pour voir toute la séance et notre première journée à LA, ça se passe ici.
2.Visiter une boutique de décors de films d’horreur
Mon copain est plus passionné de films d’horreur que moi mais cette ambiance pop culture me plait tout de même beaucoup. Je l’ai donc suivi avec amusement chez DapperCadaver, une boutique qui fourni les californiens avident de sensation et d’effet en tout genre pour leurs soirées les plus horrifiques. Ce lieu est également un loueur d’objets pour le cinéma ou les escape game.
3. Manger une banane au Hollywood Sign
Okay, là on est dans le cliché. Cliché que nous avions pourtant voulu évité lors de notre premier séjour à Los Angeles. Plein de regret, nous avons décider de faire une petite randonnée de la deuxième chance pour aller découvrir ces mythiques 9 lettres blanches et nous n’avons pas été déçus. Le petit trail dans la nature fait un bien fout au milieu des nombreux trajets en voiture dans l’agitée Los Angeles et la vue est géniale.
Plusieurs moyens d’accéder au Hollywood Sign sur le blog de Marine :
4. Aller boire un verre dans un frigo
Je vous avoue tout, ce genre d’adresse fait clairement partie de mes plaisirs coupables… et avant chaque voyage, je cherche toujours ces restaurants ou bars cachés aux entrées étranges sur internet. À Los Angeles j’ai dégoté le Good Times at Davey’s Waynes ! Sa particularité ? Une entrée complètement invisible sous la forme d’une porte de garage ouverte avec un vieux frigo dans le fond. Mais soyez un peu curieux et passez le vigile qui vous réclamera votre passeport. A l’intérieur, pas de vieux yahourts périmés mais du gros son 70’s old school (pas périmé non plus) rugira.
Une ambiance rétro vintage à base de papier peint orange, de flipper et de toilettes tapissées de coupures de journaux anciens.
5. Faire du pédalo Cygne sur Echo Park Lake
Vous dire que c’est l’activité de l’année serait vous mentir mais j’ai su apprécier à sa juste valeur ce moment singulier sur la petite étendue d’eau d’Echo Park Lake. Cet instant suspendu à simplement profiter du soleil et s’isoler de la folie démesurée de Los Angeles.
6. Visiter un Zoo Désaffecté
Non loin du Griffith Park, vous pourrez découvrir un Zoo désaffecté. L’occasion de se mettre, le temps de quelques heures à la (minuscule) place de nos amis les bêtes.
7. Visiter le Griffith Observatory de nuit
Pour les plus cinéphiles d’entre vous, ce lieu vous fera penser à Terminator, Under The Silver Lake ou encore LalaLand. Découvert au lever du jour lors de notre premier voyage dans l’Ouest américain, j’ai pu re-découvrir à 360° le quadrillage de Los Angeles, de nuit, tout illuminé. Un moment suspendu. Vous pourrez également visiter l’Observatoire et son pendule de Foucault.
8. Visiter le premier parc DisneyLand Au monde crée par Walt Disney
Crée en 1955 par Walt Disney lui-même, découvrez la première édition du parc Walt Disney au sud de Los Angeles. Le côté vintage et parfois désuet (la taille du chateau par rapport au notre ! 😭😂) du parc originel est toutefois charmant. De nombreuses attractions que l’on connait en France sont présentes, mais il y a également quelques inédites. Mention spécial pour la partie moderne du parc avec sa grande roue, le Pixar Pier et le génial Roller-Coaster des Indestructibles.
9. Dormir chez les hippies à Topanga
Un des plus jolis moments passé durant notre voyage. Notre soirée, nuit et réveil dans les hauteurs de Topanga, quartier hippie de Los Angeles qui connut ses heures de gloires dans les 60’s.
Nous avions loué un AirBnb complètement incroyable, aménagé par Lydia. Malheureusement, je ne vois plus notre logement pour le moment mais son mari et elle propose toujours d’autres cocons à la déco merveilleuse comme celui-ci : https://www.airbnb.fr/rooms/15556330?source_impression_id=p3_1595109773_Bs92k82ZqY2YL9Mg&guests=1&adults=1
Vous pouvez bénéficier de 25€ de réduction avec mon code parrain : https://www.airbnb.fr/c/maries1094
Laisser un commentaire