Tout

#03 Empties : Produits naturels terminés !

janvier 27, 2016

 

Miel de Manuka

Je ne sais plus où j’avais acheté ce Miel de manuka, qui était très bien mais manquait un peu trop d’information à mon goût sur sa provenance, la concentration ect. …

Je rachète ? Un grand OUI pour le miel de manuka que j’utilise en masque seul ou avec mes masques poudres préférés ! Mais pas celui de cette marque, j’ai enchaîné directement avec ce miel de Manuka indice 18 de chez Miel et Compagnie

 

Crème lactée DeNovo

Tristesse lorsque la pompe de mon flacon de Crème Lactée Denovo ne délivrait plus le merveilleux fluide capillaire !!! Bref, vous le savez, c’est un indispensable pour moi, j’ai enchainé sur un énième flacon et j’en ai déjà un autre d’avance ! hehe 🙂

Je rachète ? Quelle question ? Evidemment … 🙂

 

Pâte Argile Rhassoul, Argiletz

J’ai eu une période où j’avais remplacé mon nettoyant pour cette Pâte argile rhassoul, je trouvais cela diablement efficace sur mes boutons mais finalement plutôt agressif au quotiden. Ce tube me permettait d’avoir une pâte toute prete à l’emploi pour le visage ! Depuis j’ai cessé d’utiliser du rhassoul au quotidien mais il m’arrive, quand ma peau tire un peu la tronche d’utiliser cette terre qui lave ! Mais je préfère désormais la version poudre, beaucoup plus économique !

Je rachète ? Je dis oui au rhassoul mais pas sous cette forme qui n’est pas assez économique ! 😉

 

Sérum Anti-Imperfections Paï Skincare

Au cours de mes débuts dans le naturels, ma peau à vraiment fait des siennes, un jour, j’ai craqué et j’ai fait chauffer la carte bleue en m’achetant une routine complète de chez Paï après en avoir lu tellement bien ! Ainsi, j’ai acheté ce sérum Anti-Imperfection « Perfect Balance » qui m’a bien aidé, au début mais qui sur le long terme n’a pas non plus considérablement amélioré mon grain de peau …

Je rachète ? J’ai trouvé de meilleurs remèdes pour mes boutons pour le moment et j’évite de plus en plus d’utiliser des produits pour peau à imperfection mais plutôt des produtis pour la nourrir car beaucoup de professionnels m’ont expliqué que mes boutons étaient plutôt des boutons de déshydratation (Whaaat?) Du coup je ne rachète pas ce genre de produit mais je le conseille aux peaux grasses et acnéique ! C’est un super soin doux et respectueux de votre épiderme ! Vive PaïSkincare !

 

Hydrolat Achillé Millefeuille, Aroma-Zone

Connu pour ses fonction apaisantes, purifiantes et réparatrices, l’hydrolat d’Achillé Millefeuille venait à point sur ma peau malmenée (foutu manie de se triturer le visaaage !) cependant l’odeur n’est pas idéale et je n’ai pas spécialement noté le côté réparateur. En même temps, faut pas rêver, ça reste un hydrolat !

Je rachète ? Pas pour le moment, mais je le racheterais ! Je suis toujours sur l’hydrolat de menthe poivrée pour le moment mais j’ai un bel hydrolat de géranium à tester tout bientôt !! 🙂 Je vous dirais ce que j’en ai pensé !

 

Nettoyant illuminant Juliet, Antipodes

J’avais rédigé une revue dédié à ce produit : le nettoyant Juliet Antipodes, reste un super nettoyant pour les peaux ternes et acnéiques. Son parfum était merveilleux, sa texture très fluide mais comme pour le sérum anti-imperfection, je recherche désormais l’ultime produit le plus doux et délicat pour ne pas agresser ma peau !

Je rachète ? J’étais ravie d’utiliser ce produit pendant quelques semaines mais vu le prix, je n’en ferais pas mon nettoyant quotidien. Je préfère, comme dit pour le sérum Paï, me diriger vers des nettoyants ultraaa doux et moins cher ! Je reste une grande fan de la marque Antipodes, aux compositions parfaites, aux packaging superbes et à l’éthique irréprochable.

 

J’espère que mes petits empties chouchous vous donnerons des idées d’achat. J’ai adoré tous ces produits mais les besoins de ma peau ont clairement changé, ma compréhension de cette dernière a également évoluée. Donc SI vous êtes surs d’avoir la peau grasse, dirigez vous vers ces supers produits si vous n’avez que quelques petits boutons, posez-vous des questions sur votre consommation !

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply Aurore mai 15, 2016 at 22:51

    Concernant l’hydrolat, sachant que j’ai une peau grasse (on dirait que j’ai plongé la tête dans la friteuse) et acnéique (d’origine hormonale donc réglée par la pilule mais j’ai arrêté), me conseilles-tu plutôt la menthe poivrée ou l’achillée millefeuille ? J’hésite énormément entre les deux et je n’arrive pas à savoir lequel est le meilleur, quel casse-tête !

    • Reply Marie mai 16, 2016 at 13:57

      Coucou !
      Perso, je préfère l’hydrolat de menthe poivrée pour la fraicheur qu’il procure et pour son parfum. Je pense que tu devrais commencer pour celui de menthe poivrée ! Et au pire si il ne te plait pas, tu testeras l’autre. Mas commence par la menthe ! 🙂
      Bisous
      Marie

      • Reply Aurore mai 18, 2016 at 14:58

        Merci beaucoup Marie, aussi bien pour ton conseil que pour ta rapidité !

  • Reply Céline - Lumitea février 24, 2016 at 22:26

    La crème lactée est une pure merveille *-*
    J’utilise aussi le sérum Paï et il a eu un vrai effet sur mes imperfections! Mais depuis, j’utilise une brosse nettoyante qui me permet de me passer de produits pour peaux à imperfections ^^’

  • Reply Tiphanie février 11, 2016 at 10:48

    Oh la la, la crème lactée Denovo! C’est bizarre depuis qu’elle me donne envie je la vois partout, elle me naaaargue D:

    Plein de bisous et merci pour ton avis!

    • Reply Marie février 11, 2016 at 10:51

      Haha pourtant, ça fait un moment qu’elle est partout sur la blogo ! Tu aurais du craquer depuis bien longtemps !! Quelle force de caractère tu as !! 😀
      Tu ne seras pas déçue en tout cas ! J’aimerais beaucoup tester aussi celle de 2moss pour voir si la différence de prix vaut le coup !! Mais au quotidien je resterais quoiqu’il en soit sur celle de DeNovo, plus accessible et super efficace !
      Bisouuus

  • Reply Pi janvier 24, 2016 at 17:42

    Salut Marie,

    Comme toi, je suis régulièrement sujette aux boutons, comédons et autres petites imperfections. Comme to, lorsque l’un de ces indésirables paraît, je ne peux m’empêcher de le triturer, de le malmener et je me retrouve finalement avec de petites cicatrices disgracieuses pour plusieurs semaines/mois sur le bout du nez. Je suis super fan des produits Pai Skincare: démaquillant-nettoyant, tonique, crème équilibrante pour le jour, crème plus nourrissante pour peau sensible pour la nuit, gommage, masque purifiant, contour des yeux… J’en suis ravie! Je songe à investir dans leur huile à la rose musquée pour l’utiliser en sérum en appliquant juste deux ou trois gouttes sous mes crèmes de jour et de nuit, afin de nourrir ma peau qui, je m’en aperçois de plus en plus, n’est pas réellement grasse, mais plutôt normale avec ponctuellement de petits boutons (périodes de stress, pâque d’assiduité dans le nettoyage de ma peau et l’application de mes soins, nourriture pas top, etc.).
    En tout cas’, merci pour tous ces soupers articles qui me confortent encore davantage dans mon choix d’une routine de soins et, en général, d’un mode de vie plus vert.

    Bisous!

  • Reply Temps H janvier 23, 2016 at 17:45

    A force de voir parler de la crème lactée Denovo, il faudra que je saute le pas aussi 🙂

  • Reply CHOUQUETTES & MASCARA janvier 23, 2016 at 10:31

    Toujours de chouettes articles ma belle Marie. Merci de nous partager ton avis.

    Pour ma part, je suis bien tentée par la marque DE NOVO ! À voir !

    Belle journée !

  • Reply Peppermint-beauty janvier 22, 2016 at 20:02

    La crème lactée Denovo est mon gros coup de cœur (mais aussi celle de chéri) du coup je pense m’en faire un petit stock ^^ En plus, elle sent trop bon!

  • Reply AccroEnDroit janvier 22, 2016 at 15:06

    J’ai le kit découverte de pai j’ai bien envie de l’ouvrir mais j’attends d’avoir fini tous mes produits !

  • Reply deltreylicious janvier 22, 2016 at 13:29

    Je ne connaissais pas ces produits, il faut que je regarde ça de plus près, notamment s’agissant du miel de manuka !
    Merci pour le partage !
    Delteylicious.com

  • Reply Alexandra janvier 22, 2016 at 10:34

    Que des beaux produits ! Je possède également du miel de manuka , et c’est un indispensable dans ma salle de bain . L’année dernière j’avais acheté le Serum Pai dont tu parles , et il ne m’avait pas impressionné du tout .. Tout comme toi j’ai pas une peau grasse ou acnetique ça doit être un facteur .

    • Reply Marie janvier 22, 2016 at 10:38

      Hehe ! Je sais qu’on a les même goûts en produits de soins ! 😉 Oui, il n’avait pas eu de résultats fulgurants sur ma peau… ! Enfin vu le prix c’était un peu décevant, mais je pense qu’à l’époque je ne choisissais pas forcément les produits les plus adaptés à ma peau ! Mais j’aime toujours autant la marque Paï ! 🙂
      Bisous Alexandra !!

    Leave a Reply